Hello les amis! Le harcèlement sur internet est une plaie. Les faits divers se multiplient dans le monde et même en France avec des conséquences dramatiques comme par exemple tout récemment en France avec le suicide d'une jeune fille de 13 ans devenue le souffre-douleur de ses camarades. Trisha Prabhu a 14 ans et durant une présentation, elle a réfléchit à la question, analysée et fait des recherches. Elle a localisé que le problème venait essentiellement des adolescents qui agissent plus qu'ils ne réfléchissent. Elle a ainsi développé un système qui détecte les messages blessants et demande à son auteur de vraiment réfléchir avant de le poster. Selon ses expérimentations, cela réduirait fortement les messages indélicats.
La présentation de Trisha est vraiment très impressionnante du haut de ses 14 ans. Sa solution est intéressante mais elle semble pour nous un peu trop bisounours. Son système peut en effet réduire les propos blessants non intentionnels mais en général l'auteur d'un message blessant est pleinement conscient du mal qu'il veut infliger. Personnellement, lui demander de réfléchir aux conséquences est peut-être utopique car est-il capable de réfléchir? Si un abruti pouvait réfléchir, ça serait miraculeux. La bonne nouvelle c'est que ces lâches sont minoritaires. C'est juste des minables qui font beaucoup de bruits. Il se regroupent et se soutiennent entre eux histoire de se dire 0+0+0 ça peut faire 1. Les gens sensés savent faire la part des choses et sont en général bien plus nombreux.
En tout cas, on mettra en place volontiers le système de Trisha car à défaut de tout résoudre, elle a au moins le courage de vouloir changer le monde de manière positive. Et ça fait chaud au cœur de voir des jeunes comme elle! On vous met l’intégralité de sa présentation en anglais. Et vous qu'en pensez-vous?
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux