Hello les amis! Les 2 mangakas TORU TERADA et GARU OKADA sont les invités de Pictafest en Italie du 6 au 8 septembre 2013. Mr TERADA a réalisé l'affiche de l'évènement. C'est un artiste qui utilise énormément le feutre pinceau noir et les feutres COPIC.
Toru Terada, mangaka et illustrateur. Né dans la préfecture de Shizuoka en 1967, a terminé l'école secondaire, il s'installe à Tokyo où il travaille comme assistant du célèbre dessinateur Atsushi Kamijo. Après quelques années de travail dans l'étude de ce dernier, il a commencé sa carrière en tant qu'artiste indépendant pour créer des couvertures et des illustrations par exemple, les romans Aquapolis Q de l'écrivain Yasumi Tsuhara, le marteau de Fumihiko Iino et Nemuru Hana de Ui Mitaka, les couvertures pour des magazines et des CD de musique parmi lesquels se trouvaient ceux des albums Bunched Birth (The Yellow Monkey), Smile (The Yellow Monkey), The Apples (Kazuya Yoshii) et After The Apples (Kazuya Yoshii). De 2005 à 2011, en ​​collaboration avec le scénariste Jean-David Morvan, publié en France par l'éditeur Dargaud la trilogie Le Petit Monde (Small World) publié en Italie en 2007 par l'éditeur Kappa Edizioni et traduit en espagnol par Glenat et au Japon par Shueisha. En 2011 sort pour le marché européen le livre d'art Terada Sketchbook publié par Comix Buro français.
En Italie, il a collaboré avec l'anthologie ALIA Rising Sun, CS_libri, illustrant l'histoire de l'écrivain Yuji Hayami et son travail est présent dans le livre d'art Fantasia Termite Bianca - Un hommage international publié par Pavesio Publisher.
Garu Okada, né à Tokyo en 1968. Elle est devenue mangaka professionnelle en 1993. Elle se spécialise dans le yonkoma (bandes dessinées à quatre vignettes), essais et bandes dessinées pour journaux. Parmi ses oeuvres qui décrivent l'état psychologique des personnages féminins : le volume na Manmosu Raiku OjÃ…Âsama (dames comme les mammouths), l'OL kyosokyoku (Rhapsodie pour secrétaires), okiraku femme (Une femme insouciante), histoire d'amour entre un homme drôle italien et d'une femme japonaise, le Kotobuki (Bonheur) et les deux numéros Dasshu! Kankan Musume (Dash!! Filles énergiques), la série aussi Oka G Tsurezure pas Nikki (Journal des loisirs d'Oka G) où il raconte des épisodes de la vie de tous les jours avec son mari Toru Terada. En France, en 2013, a été édité le manga Deux mangakas à Angoulême publié par Kana (Dargaud-Lombard).
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux