Hello les amis! Annabelle est un spin off de la franchise d'horreur Conjuring. Le second film sort ce mercredi et on peut vous dire qu'on a réuni tout notre courage pour aller le voir et vous donner nos impressions.
Un fabricant de jouet vit une vie paisible et heureuse avec sa femme et sa fille chérie Annabelle. Malheureusement, la jeune fille est victime d'un accident mortel. Le sort va encore s'acharner sur le couple sous la forme d'une poupée flippante!
Il faut savoir que je n'ai pas vu le 1er film Annabelle, c'est un autre collègue qui s'en ait chargé. Il n'avait pas vraiment aimé. En sortant de la séance, on se dit que c'était un film d'horreur bien classique. Les personnages sont énervant à souhait, par exemple, les gamines qui entrent dans la chambre d'Annabelle en pleine nuit. Durant ma nuit de réflexion, je commence à entendre des bruits et on n'a surtout pas envie de vouloir sortir du lit. On se dit que les effets même classique sont efficaces. La bande sonore accentue la peur: le son de la respiration est amplifié et puis il y a des silences ultra désagréables. Le film comporte des clins d'oeil à la série Conjuring qui sont plaisant. Si le 1er Annabelle n'avait pas bien marqué les esprits, avec ce second film Annabelle est remis sur des bons rails.
Même si Annabelle ne révolutionne pas le genre. On sait qu'on va sursauter et pourtant on se fait avoir. C'est un tour de manège rudement efficace. On vous conseille de ne pas aller le voir seul et de ne pas être cardiaque. Si vous voyez votre voisin ne pas réagir c'est tout simplement qu'il est en train de fermer les yeux pour ne pas avoir peur. Nous lui donnons une note de 8 sur 10. Et on espère ne plus revoir Annabelle au cinéma!
Description: Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d'un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d'Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…
vidéos 1
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux