Hello les amis! Assassin's Creed est une licence phare chez Ubisoft. Son succès est tel qu'une adaptation cinéma va sortir ce mercredi. Est-ce que le film va réussir à briser la malédiction des jeux vidéos adapté au cinéma? Avec Street Fighter, Resident Evil ou Hit man, on peut dire qu'on n'est pas gâté. Et bien on a eu la chance de le voir et voici nos impressions.
Grâce à une technologie révolutionnaire, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre une guerre millénaire entre les Assassins et les Templiers autour d'un artefact mystique: La Pomme Eden.
Avant de lire la suite de cette critique, sachez qu'on n'a pas joué au jeu. On a juste lu l'histoire du jeu sans y jouer. Donc il ne s'agit pas d'une critique sous l'angle d'un gamer mais plutôt d'un néophyte. Le pitch du film est sacrément improbable et Il faut être sacrément croyant pour avaler l'histoire. Le décalage est encore plus gros quand les acteurs y croient à fond dans leurs rôles. Malgré le beau casting c'est vraiment pas suffisant.
Le film a beaucoup d'action avec des assassins qui font du parkour sur les toits. Des ennemis sortent de partout comme les champignons de Super Mario. Les Assassins ne sont pas du tout discrets pour des hommes recherchés. Ils sont très facile à reconnaitre, ce sont les seuls à porter une capuche. Ce qui ne choque pas dans un jeu video fait hyper bizarre et réduit comme peau de chagrin le peu de crédibilité de ce film.
Assassin's Creed le film n'est pas le messie qui réconciliera le cinéma et le jeu video. Bien que fidèle à l'esprit du jeu, le travail d'adaptation n'est pas suffisant pour le rendre crédible. C'est limite un bon nanar. L'histoire suit plus ou moins la trame du jeu mais pas sûr qu'il arrive à convaincre au delà d'un public de gamer. Il n'y a que la foi qui peut permettre de croire une seule seconde. Nous lui donnons la note de 4/10 et si le challenge du film est de tuer le spectateur, on peut dire qu'ils ont réussi l'objectif.
Description: Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.
vidéos 1
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux