Hello les amis! Le 1 juin, l'auteur de Maliki lance un strip audacieux pour expliquer que son métier d'auteur est dur et qu'il ne lui permet pas d'en vivre. On vous met le lien de ce strip qui est très long. Il vulgarise le métier et les intervenants sans pour autant désigner un coupable et sur ce point on salut la démarche. Ensuite, il en vient à la conclusion que le mécénat est peut-être la solution!
A la croisée des chemins Maliki
Sachez que nous sommes de tout cœur avec les 2 auteurs Maliki (Souillon et Becky), au moment où on vous parle ils ont récolté 8409€ en 3 jours. Il y a eu 749 donateurs soit un peu plus de 10€ par personne. Mais on va émettre quand même un bémol pour les jeunes auteurs qui aimeraient se lancer sur Tipeee. Les auteurs de Maliki ont la chance d'avoir une grande communauté ce qui n'est vraiment pas le cas de tous. La plupart des artistes sur Tipeee n'ont même pas de quoi avoir un salaire décent. De plus, le public peut-il soutenir les auteurs dans la durée? Le youtuber Bruce Benamran a fait une vidéo qui expliquait bien la démarche. Et pour lui, Tipeee est pour lui juste une béquille en attendant qu'il puisse en vivre décemment de son travail.
Pour avoir un salaire, la plupart des gens fournissent un objet ou un travail et ils sont payé en fonction de cela. C'est plus compliqué pour un artiste car le public estime à tort ou à raison qu'un contenu culturel devrait être accessible gratuitement. C'est un paradoxe qui s'est accentué avec l'apogée d'internet. N'hésitez pas à nous faire partager votre opinion sur le sujet ou vos solutions!
Description: Jolie héroïne aux cheveux roses, Maliki est le personnage principal d'une série de strips née sur Internet. Ses aventures se déclinent en histoires courtes oscillant entre rêverie poétique et décadence du quotidien. De vrais tranches de vie matinées d'humour typiquement Maliki !
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux