Hello les amis! Saint Seiya Omega commence ce week-end au Japon. La Toei Animation n'a pas oublié la France. Elle a organisé une avant-première en simultané dans le monde (France , Brésil, Taiwan et j'en oublie peut-être). Une très bonne initiative! Nous étions à cette soirée mythique et nous proposons un compte-rendu de ce lancement.
Lorsque nous sommes arrivés, la salle de cinéma était en train de se remplir. On nous a offert un pot de popcorn et une boisson Saint Seiya Omega. De quoi faire le plein de cosmo énergie. On avait droit ensuite à un show de tambour japonais puis un quizz qui permettait de gagner des jeux Saint Seiya sur PS3 et des figurines. Ces différentes activités avaient pour but de nous faire patienter avant la retransmission en direct du Japon. Nous avons ainsi vu une bande-annonce du jeu vidéo.
La connexion avec le japon a été établit. 2 présentateurs japonais présentaient la soirée et là nous avons eu les prestations live des 2 premiers génériques avec les chanteurs d'origine de Saint Seiya: Pegasus Fantasy et Soldier Dream. Les fans étaient en délire!
Les doubleurs, le producteur ainsi que le réalisateur sont ensuite venus se présenter. Le mangaka de Saint seiya, Masami Kurumada, n'était pas présent mais il a transmis un message nous confiant qu'il est heureux que la série soit apprécié dans le monde et que cette nouvelle série est une prolongation de son univers (je vous résume bien entendu ses propos). La projection de ce premier épisode commence...
Voici notre ressenti de ce première épisode pour Saint Seiya Omega. Le public visé est plus jeune que les anciens fans de la série. Le character design est sans dans doute ce qui est le plus surprenant. Rien avoir avec celui du défunt Shingo Araki. Il est plus épuré et gagne en dynamisme. On reconnait la patte de Yoshihiko UMAKOSHI. Il a travaillé par exemple sur Magical Dorémi et l'excellent Heartcatch Precure. Fini les poses statiques d'attaque. Ce Saint Seiya Omega est rempli d'action et les combats sont dynamiques. Coté histoire, il est difficile de le juger qu'à un seul épisode. Ce premier épisode s'annonce comme le commencement d'une nouvelle génération de chevalier du zodiaque. Un véritable nouveau souffle à la franchise Saint Seiya. Toei Animation et Masami Kurumada propose une vision plus moderne et jeune de Saint Seiya. Nous rêverons maintenant que la série se renouvelle chaque année à l'image de l'excellente franchise des Precure! Nous vous proposons de découvrir le second générique de Heartcatch Precure.
La soirée de lancement Saint Seiya se termine avec l'intervention des doubleurs et le générique de Saint Seiya Omega. C'est une version féminine de Pegasus Fantasy qui est d'ailleurs chantée par la célèbre doubleuse de Saori, Shoko Tan. Voilà , nous espérons que nous vous avons donné envie de la découvrir lorsqu'elle passera en France.
©Masami Kurumada / Toei Animation, TV Asahi, Dentsu
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux