Hello les amis! Voici une vidéo où Annie Goetzinger, l'auteure de Jeune fille en Dior nous parle de sa bande dessinée éditée chez Dargaud. On la voit peindre à l'aquarelle et encrer au feutre Pigma Micron 01. L'encre de ce liner a plusieurs avantages : elle sèche instantanément, elle ne se fuse pas, elle ne traverse pas le papier, elle est permanente et résiste à l'eau, à la lumière et aux solvants.
A propos de l'album :
Avec Jeune fille en Dior, Annie Goetzinger signe une histoire complète sur le monde de la mode et l'un de ses plus grands noms : Christian Dior...
La Jeune fille en Dior, c'est Clara, une jeune chroniqueuse férue de mode, et notre guide dans les coulisses de la maison Dior... Le 12 février 1947, le Tout-Paris se presse avenue Montaigne pour assister au premier défilé d'un certain Christian Dior. Dans une envolée de longues jupes corolles, le défilé commence. L'assistance est médusée : c'est un triomphe ! Carmel Snow, du Harper's Bazar, s'écrie : " It's quite a revolution, your dresses have such a new look! " En un mot, la carrière du couturier est lancée, et l'histoire de Clara commence.
Jeune fille en Dior est un roman graphique ; une biographie dessinée et romancée qui ouvre l'univers de la mode et de la haute couture à la bande dessinée.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux