Hello les amis! Vous ne le savez peut-être pas mais il y a beaucoup de changement au sein des éditeurs manga en France. Glénat vient de perdre son responsable éditorial Stéphane Ferrand. Son assistante japonaise Satoko Inaba reprend le relais.
La directrice éditoriale de Pika, Kim Bedenne, est partie à la concurrence en allant chez Ki-oon. Son poste n'est pas clair mais elle va se charger de représenter Ki-oon au Japon et puis on évoque le fait qu'elle pourrait piloter des mangakas nippon pour des projets chez Ki-oon. Tant qu'il n'y a pas de titre réel, cela reste de l'ordre du vœux pieux. Du coup, Pika a du chercher en urgence un nouveau responsable éditorial. Anecdote drôle, ils ont tellement été pris en surprise qu'ils ont publié un annonce sur le web. C'est quasiment du jamais vu pour ce type de poste. Au final pas de surprise, ils ont recruté une tête connue du secteur qui est l'ex directeur éditorial de KAZE: Mehdi BENRABAH. Le voilà maintenant avec les rênes de l'éditeur manga n°2. Comme vous l'avez compris, Kaze est pour l'instant sans stratège.
La bataille des éditeurs dans le future s'annonce passionnant. Pika et Kaze n'ont aucune ligne stratégique établit puisqu'il faut 1 à 2 ans pour en voir les résultats d'un management. Ki-oon s'éparpille entre sa maison d'édition Lumen, ses mangas qui ne surprend plus autant et le manga du tremplin manga qui se fait attendre. Glénat est leader tant que One Piece le soutient mais en mer le vent change souvent de direction. Kana doit se préparer à l'après Naruto. Delcourt se cherche toujours. Et puis le challenger qu'on surveille de très près est Kurokawa. Il devrait casser la baraque avec One-Punch Man. Le succès de ce titre va être retentissant à tel point que l'Attaque Des Titans pourrait juste être un pétard mouillé: une saison 2 qui tarde à sortir et un film live ultra pourri. On peut vous dire la tendance mondiale autour One Punch Man est incroyable. Le monde entier vibre pour les aventures de ce héros qui expédie ses combats d'un seul coup de poing.
Si vous estimez qu'on a tort alors on a hâte de lire vos prédictions mais n'attendez pas l'année prochaine pour le dire ( ca serait moins fun et courageux ).
Comment Kurokawa va fracasser ses concurrents avec un seul manga?
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux