Hello les amis! Voici une colorisation très gourmande en matériel. C'est pourquoi l'usage du layout est indispensable. Nous allons commencer par esquisser un dessin sur layout.
Je gomme un peu et j'utilise une gomme très connue des japonais, la MONO zero. C'est un porte-gomme très pratique pour gommer avec précision.
Nous allons commencer par le décor. 2 couleurs suffisent.
Nous allons travailler maintenant sur la peau: NP 533 Beige . Cette colorisation est plus avancée car nous allons saturé le layout pour dégrader la couleur. Je colorie la couleur de fond puis je repasse sur les zones où je désire ombrer, et je repasse, et je repasse pour saturer la couleur. En séchant, la couleur se diffuse d'où cet effet de dégradé.
Comme on repasse énormément de fois, ce procédé use énormément vos feutres. Je le répète: le papier layout est capital pour préserver vos feutres et en plus il supporte mieux la saturation de la couleur.
Je rehausse les ombres avec une deuxième couleur:
Maintenant passons à la colorisation des autres éléments du dessin. Je sature certaines zones de couleur afin d'apporter des nuances ou pour créer un léger dégradé.
Travaillons maintenant les contours avec un critérium en mine noir. J'ajoute des petites touches de sépia. Les reflets sont ajoutés au pentouch.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux