Hello les amis! Nous vous proposons de réaliser une colorisation simple avec des feutres à alcools, les Promarkers et les Neopikos 2. Pour commencer, nous allons esquisser une petit dessin. Le style est simple, comme ca, il ne sera pas nécessaire d'utiliser trop de couleurs. Je travaille sur du papier lisse spécial feutres, le layout.
Commençons par la peau avec un promarker: Oatmeal. Puis j'attaque le maillot avec un neopoiko: NP 571 Cool Grey 1. Enfin le short et la chevelure ont la même couleur pour utiliser le moins que possible de couleur: NP 574 Cool Grey 4.
J'assombris légèrement la couleur de peau avec du cool grey 1. J'ajoute une nuance de gris supplémentaire sur le maillot: NP 573 cool Grey 3. Les nuances de gris sont des couleurs très importantes pour un artiste. J'aurai tendance à dire que ce sont des couleurs indispensables à chaque dessin. On peut les utiliser pour ajouter des nuances , faire des ombrages voire même des ajouts de lumière.
La couleur d'ombrage de peau, de chevelure et les yeux est la même: suntan. Il ne faut pas hésiter réutiliser la même pour les ombrages. Ca donne une certaine unicité dans la gamme de couleur et puis c'est économique.
Les contours sont réalisés au critérium avec une mine noir. C'est à la fois facile à manier et les contours sont doux. J'ajoute les rougeurs avec de la pastel rouge. J'utilise dans la vidéo de la panpastel car c'est hyper pratique par contre ce n'est pas donné! Vous pouvez autrement utiliser un simple carré de pastel sec. Ca ne coute que 1 euro! Je termine enfin les reflets au Pentouch.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux