Hello les amis! Le 21 Janvier sortira en salles un film d'animation très original les 108 Rois Démons. La bande d'annonce nous avait déjà intrigué. Nous sommes donc allés le voir pour vous. Voici nos impressions.
Le film 108 Rois Démons se déroule en Chine au XIIème siècle. L'empereur vient d'être assassiné. La soi-disante enquête désignerait les 108 rois démons. La légende urbaine leur donne mille pouvoirs: le courage de cent tigres, la force de mille buffles, la ruse d'autant de serpents. Le jeune Prince Duan ne sait pas encore mais il est en danger. Et contre toute attente, il aura besoin des 108 rois démons mais existent-t-ils vraiment.
Le film est une adaptation du célèbre roman Au Bord De L'Eau. Ce roman est super connu en Asie tout comme La Quête Vers L'Ouest. D'ailleurs Au Bord De L'eau a été mainte fois adapté en série, film ou jeu vidéo. Vous connaissez sans doute mieux le titre Japonais Suidoken. Sachez que le film est une adaptation du roman sans prétendre être fidèle à l'oeuvre originale.
Les premières minutes du film sont impressionnantes. La plupart des journalistes se regardait entre eux tellement les images étaient saisissantes. Le rendu des 108 Rois Démons est un mélange astucieux de 2D, de 3D et de plans réels. Passée la surprise, cette technique montre peu à peu ses limites. La 3d est là essentiellement pour modéliser les visages, les corps des persos sont de vrais comédiens dans lesquels on a grimé leurs physiques et enfin les décors sont un mixte de 2D, 3D et d'objet réel. Technique intéressante mais qui nécessite trop de compromis au final. Cela reste la tentative la plus réussie qu'on ait vu de nos jours.
Le film dure 2h. C'est un format assez long pour une jeune audience. Surtout le rythme du film est inégal. Il est parfois très lent, parfois il y a d'énormes raccourcis. L'écriture est intéressante avec de l'humour. La musique est excellente . Elle est signée par Rolfe Kent à qui on doit le fabuleux générique de Dexter.
Les 108 Rois Démons est une tentative intéressante de faire découvrir ce célèbre roman chinois. Le choix technique est culotté mais cette technologie n'est pas encore assez mature. Il faut tout de même saluer l'initiative. L'histoire globale est plaisante malgré un rythme inégal. Les décors et la musique sont fabuleux. Nous lui donnons la note de 3 étoiles sur 5. C'est une porte d'entrée intéressante à l'univers de Suidoken.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux