Hello les amis! Prometheus a été une déception monumentale. On s'était demandé si le film ne marquait pas la fin de la franchise. Et pourtant contre tout attente, Ridley Scott remet ça sur le tapis avec Alien : Covenant. Nous avons eu la chance de le voir et voici notre impression.
Avec "Alien: Covenant", Ridley Scott renoue franchement avec la saga qu'il a lancé en 1979. Dans ce film, on est embarqué dans un vaisseau spatial qui se dirige vers une planète habitable par l'homme. Ils vont intercepter un appel au secours qui va les faire dériver de leur route pour une planète inconnue.
Beaucoup plus proche de "Alien" que de "Prometheus", dont il est la suite, "Alien: Covenant" reprend les idées qu'il y avait dans ce dernier mais réussit cette fois à mieux les explorer tout en nous donnant des personnages plus complexes et plus travaillés.
Comme avec "Seul sur Mars", on renoue avec ici l'esthétique propre au réalisateur (le film nous fait traverser plusieurs scènes de ruine et de désolation et c'est, à chaque fois absolument magnifique).
Tout n'est pas parfait. Il y a des moments pendant lesquels le film perd du rythme et certains dialogues auraient gagné à être retravaillés mais, au final, rien de bien grave. On a affaire à un très bon film. Nous lui donnons la note de 9/10. La franchise Alien est de nouveau sur de bonnes rails!
Description: Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper
images 1
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux