Hello les amis! Nous étions attirés par American Ultra en raison de Jesse Eisenberg qui campera le prochain Lex Luthor. Nous étions très curieux de le voir dans un film d'action. Surtout que l'acteur n'a pas la carrure d'un Bruce Willis. Le film sort ce mercredi (19 Août). Nous sommes donc allés le voir pour vous et voici nos impressions.
Mike Howell est un pauvre type dans une ville perdu au fin fond de l’Amérique. Il a une superbe petite amie Phoebe (Kristen Stewart). Sa vie va complètement basculé lorsqu'on cherche à le tuer. Il va être surpris car il tue ses agresseurs avec un facilité déconcertante. A partir de là les ennuis commence car une armée va le poursuivre bien décidé à le rayer de la carte.
Ce film est très étrange car on a l'impression de voir un mauvais nanar. Un nanar tellement peu crédible qu'il en devient extrêmement drôle. Ce film n'a pas couté très cher à produire mais il tient très bien la route. On ne peut pas dire que le jeu des acteurs brille mais ils ont l'air absolument d'assumer leurs rôles. L'imagerie et le ton du film ressemblent beaucoup au comics anti-système hyper trash et désinvolte. Les personnages sont des cas sociaux. Il y a beaucoup d'actions et surtout l'humour éternue la violence des scènes.
American Ultra est étonnamment plaisant. Le film n'est pas crédible une seul seconde mais on se laisse volontiers entrainer par le ton décalé et complètement What The Fuck. Si vous avez l'esprit cartésien, le film ne vous plaira pas peut-être surtout que le film est borderline. Ce film ne convient pas à un jeune public mais c'est un bon délire pour un public d'ado et plus. Nous lui donnons une note de 3,5 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux