Hello les amis! le vendredi 19 février sortira un nouveau manga : Atlantid. C’est un nouveau shonen dans un univers steampunk. Kana fête ses 20 ans et le manga aura un prix de lancement. L’occasion de se lancer sur cette série qui compte 3 tomes. Nous l’avons lu pour vous et voici nos impressions.
L’Atlantid raconte l’histoire d’une jeune fille, Miss Almendra à qui ont à confié un anneau très précieux. Sully, le chef d’une bande de jeunes voleurs, subtilise le bijou à Almendra. Ca sera le début des problèmes puisque l’objet est très convoité…
L’illustration de couverture donne une bonne idée du manga à l’intérieur. On a affaire à du shonen steampunk. La première chose qui nous a frappé quand on feuillette le livre, c'est le graphisme du manga. Pour une première série, le mangaka est très bien chevronné. Les dessins sont maitrisés et propres. C’est un bon point pour inciter les lecteurs à lire. On distingue bien les différents personnages. Les décors sont détaillés sans être ultra complexe. Le découpage des cases est classique et linéaire. L’histoire démarre assez vite et puis les mystères s’y ajoutent peu à peu. Dans ce volume, les ennemis manquent de charisme mais on espère qu’ils vont s'affirmer par la suite.
Ce manga est destiné aux amoureux d’aventure. Il est plaisant sans une accroche forte. En tout cas ce 1er volume est prometteur et puis c’est une série qui ne va pas pas vous ruiner puisqu’il n'y a que 3 tomes. Nous l’avons aimé et nous lui donnons la note de 3.5 sur 5.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux