Hello les amis! Le dernier Tsui Hark nous avait agréablement bien surpris avec Détective Dee. Il était donc évident que son film suivant allait être scruter à la loupe. Nous sommes donc allés voir La Bataille De La Montagne Du Tigre et voici nos impressions.
La Bataille De La Montagne Du Tigre nous plonge dans la Chine de 1946. Le nord-est du pays est gouverné par un clan de bandits (le gouvernement japonais ayant fui et le gouvernement chinois n'ayant pas encore repris la main sur la région) et un petit groupe de militaires, l'unité 203 de l’Armée de Libération va essayer de reprendre la région et neutraliser les bandits.
S'il y a une chose que ce film met en évidence, c'est que Tsui Hark, le réalisateur de ce film (en plus des deux films Détective Dee) sait parfaitement manipuler la technique pour offrir du spectaculaire. Que ça soit les balles qui filent vers le spectateur, les grenades qui explosent en ralenti ou les combats à base d'arts martiaux, tout est fait pour en mettre plein les yeux.
N'allez pas voir ce film si vous voulez un scénario très complexe, il s'agit d'un film de guerre avec un scénario tout à fait convenu. Notons quand même que les acteurs sont très bon. Si vous aimez les films d'action sans complexe, vous allez adorer "La Bataille de la Montagne du Tigre", un film spectaculaire et vraiment divertissant. Nous lui donnons la note de 3,5 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux