Hello les amis! Le 18 mars sortira le nouveau film de Tim Burton: Big Eyes. Il aborde une histoire sur l'art. Nous sommes allés le voir pour vous voici nos impressions.
The Big Eyes retrace l'histoire vrai de Walter Keane et de sa femme Margaret. Ils sont devenus célèbres dans les années 50 et 60, grâce à une série de portraits d'enfants affublés de gros yeux. L'histoire pourrait être idyllique sauf que le couple cache un terrible secret. L'auteur des tableaux n'est pas ce que le public croit...
On ne vous cachera pas qu'on a été déçu par ce film. Tim Burton a été sans doute trop ambitieux alors qu'il n'est pas à l'aise à raconter ce type de récit. Techniquement, le film est bien tourné mais la faiblesse de ce film réside dans l'histoire. Elle parcourt une période très longue du couple Keane. Et l'évolution des persos sont très abruptes (genre je t'aime et puis sur la scène suivante je t'aime plus). Les acteurs sont bons mais leur jeu est très caricatural ce qui réduit leur crédibilité. Notre plus grande déception est le manque de nuance des persos: le mari est présenté comme le méchant de l'histoire et Margaret comme la gentille. C'est peut-être trop simple et si on compare au trailer, tout y est dit. On s'attend à plus.
Tim offre une histoire intéressante mais mollement menée. Il traite de manière superficielle le récit sans jamais entrer en profondeur dans les contradictions de chaque personnage. C'est un peu trop manichéen. On pourra saluer que Tim Burton sort de sa zone de confort avec ce film. Mais clairement il n'est pas à l'aise avec ce type de récit. Nous lui donnons une note passable de 3 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux