Hello les amis! Le temps est plutôt pourri en ce moment. Heureusement, le cinéma fait partie des activités où on est à l'abri du mauvais temps. C'est sans compter sur la Warner qui invite un cyclone dans les salles avec le film Black Storm. Nous l'avons vu pour vous. Voici nos impressions.
Black Storm (une traduction française assez originale de "Into the Storm") est un "disaster movie" comme on en fait plus beaucoup. Il nous présente trois groupes différents de personnes (un père et ses deux fils, 2 ploucs qui essaient de devenir célèbre via Youtube et une équipe de cinéastes qui font un documentaire sur les tornades). Tous ces braves gens vont ensuite se retrouver nez à nez avec une série de tornades d'une ampleur jamais vue.
Steven Quale a eu toute une série d'idées intelligentes pour rendre le film intéressant. Une grosse partie des scènes sont filmées en plans subjective, venant de téléphones portables ou des caméras que les cinéastes ont sur eux et ça participe à l'immersion dans le film. Les images sont vraiment bluffantes (on sent que Quale a fait ses armes aux côtés de James Cameron) et les tornades ne contiennent pas de requins.
Là où Quale fait un travail remarquable, celui de John Swetnam, le scénariste, déçoit beaucoup. La quasi-totalité des personnages qu'on suit sont sous-développés, ayant très peu de personnalités à montrer (soyons honnête, le nombre assez important de personnages et la durée du film n'ont pas du lui rendre la tâche facile). Du coup, on a du mal à s'inquiéter pour leur sort.
C'est un défaut qu'on pourra trouver sans importance. Les stars restent les tornades et le film les met en avant comme ça n'a jamais été fait auparavant. On déplore tout de même que le film n'est pas été adapté en 3D car ça aurait eu beaucoup de sens. Nous lui attribuons la note de 3 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux