Critique de Blade Runner 2049: Chef-d'œuvre ou pas?

Publié le 2017-10-03 16:00:00

Hello les amis! Blade Runner est devenu au fil du temps un film culte et une référence du genre Cyberpunk. Pourtant, Il a fait un bide à sa sortie mais a priori tout le monde l'a plus ou moins occulté. Pour ce nouveau film, Ridley Scott a confié le bébé à Denis Villeneuve. Ce réalisateur est ultra à la mode pour son traitement très intimiste. Son dernier film 1er Contact était plutôt réussi et donc on avait hâte de voir sa vision de Blade Runner.

Blade Runner 2049 se situe assez loin du 1er film. La société a crée des humains artificiels, appelés "Replicant", pour les rendre corvéable à souhait: travaux ingrats, prostitution ... etc Ceux-ci se sont rebellés de leurs conditions provocant un black out monumental. Mais leur rebellion a été maté et on s'est mis à créer de nouveaux "Replicant" plus forts et surtout plus obéissants. Les anciens modèles de "Replicant" sont poursuivis et liquidés par des agents appelés Blade Runner. Nous suivons l'un entre eux durant l'enquête la plus difficile de sa carrière!

Le 1er film laisse une certaine ambiguïté sur le fait que l'agent Deckart (Harrisson Ford) soit un "Replicant". Ce n'est pas le cas de ce film où le héros est un "Replicant" docile. On ne peut pas dire que Ryan Gosling joue extraordinairement bien. Il se contente de faire une tête de chien battu, et en effet, il se prend pas mal de coups sans répliquer. C'est limite lassant. Harrisson Ford est clairement trop vieux pour les scènes d'action. Ca craint beaucoup pour un éventuel Indiana Jones 5. Le big méchant incarné par Jared Leto est comment dire peu présent. Il se prend pour dieu donc il ne fout pas grand chose pour être craint ou détesté.

L'univers graphique est respecté et l'ambiance musical est top. Les clins d'oeil au 1er film sont plaisant surtout le fait de savoir ce que l'agent Deckart et sa bien-aimée Rachel devenaient. C'est limite trop contemplatif selon les goûts. Il y a des messages très intéressant sur l'humanité, l'amour, se prendre pour Dieu mais c'est comme faire une dissertation pendant 3h sur la vie et la mort. Le choix n'est pas si compliqué, on choisit la vie.

Blade Runner 2049 est audacieux. C'est quand même un blockbuster avec un traitement de film d'auteur. Les intentions sont bonnes mais un peu trop pompeux et surtout très longs. On a l'impression que la montagne a accouché d'une souris. On ne conseille pas ce film à un public trop jeune qui risque cruellement de s'ennuyer. Si vous aimez les films cérébraux plus que d'action, Blade Runner est fait pour vous. Pour notre part, on est sorti super déçu. Denis Villeneuve nous a ressorti les mêmes ficelles que le film 1er Contact avec la surprise en moins. Nous lui donnons tout de même la note de 7/10. Ca reste une expérience à voir si le cinema d'auteur vous est inconnu et que vous avez 2h43 devant vous.

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
Graph it

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

blade runner 2049 critique blade runner indiana jones realisateur cinéma

Commentaire

Plus d'informations sur

Description:

vidéos 1

Plus de tutoriels

graph it 2€ Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Nouvelle affiche de #BladeRunner2049#BladeRunner2049 déçoit au box office US. Il est 1er mais n'a fait que 31 millions $ alors Warner espérait autour des 50 millions. L'aven... [lire la suite]#Animation #BladeRunnerEn Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]#Film #FairyTail Dragon Cry le #Réalisateur Tatsuma Minamikawa et le #Producteur Yohei Ito étaient les invités d'honneur #Anime manga du ... [lire la suite]S'il y a un reboot de Indiana Jones, peut-on avoir une fille? #cosplay
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.