Critique de Bumblebee

Publié le 2018-12-26 12:30:00

Hello les amis! Lorsqu'un studio fait un préquel pour une série en cours, c'est souvent le signe que le studio estime être dans la mauvaise direction. C'est le cas d'Underworld ou du prochain Kingsman. Le dernier Transformers n'avait pas laissé un très bon souvenir. C'est dans ce contexte que Bumblebee doit redorer le blason de la franchise. Mais est-ce un préquel ou un reboot? On vous dit tout.

Les Autobots sont en train de perdre la guerre sur Cybertron. Optimus Prime, le chef des Autobots, charge l'un de ses guerriers les plus compétents de préparer le terrain pour avoir une base de repli sur Terre. C'est dans ce contexte que Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Charlie (Hailee Steinfeld), à l’aube de ses 18 ans, cherche sa voie. Elle fait la connaissance de Bumblebee. Cette rencontre va bouleverser leur vie.

Dès qu'on commence le film, on remarque que le design des robots est très différent des films de Michael Bay. Ils sont vraiment plus simples et ressemblent beaucoup plus au dessin animé des années 80. C'est vraiment plus agréable d'autant plus que les combats sont pour une fois lisibles et dynamiques. On reconnait facilement les decepticons des autobots. Les scènes de combat sont badass. Et en dehors des robots, il n'y a pas une surenchère de fond vert.

Parlons maintenant de l'histoire qui est simple sans partir dans des délires . Le film joue à fond la carte de la nostalgie. Si vous aimez Stranger Things, Bumblebee devrait vous satisfaire. On rit énormément. Ce film est sans contexte le meilleur film de Transformers. On aurait tendance à penser que ca aurait du être comme ca que la franchise aurait du commencer.

Bumblebee est pour nous pas un préquel mais un reboot et il est vraiment réussi. Franchement si vous avez le choix entre Aquaman et Bumblebee, y a pas photo Bumblebee est le meilleur film. Le film saura plaire toutes les tranches d'âges. Nous lui donnons la note bien méritée de 9/10. Bumblebee vous réconciliera avec Transformers de sûr!

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
graph it shake fine

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

bumblebee critique cinéma

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.