Hello les amis! Le film COLD IN JULY (Juillet de Sang) va sortir le 31 décembre. Rien qu'au titre et le visuel de l'affiche, ca fait froid dans le dos ! Nous sommes allés le voir curieux de savoir pourquoi ce film passe en cette fin d'année. Attention, ce film est interdit aux moins de 12 ans.
Jim Mickle a tellement adoré le livre COLD IN JULY de Joe R. Lansdale qu'il en a fait un film ! Il offre le rôle principal à l'acteur Michael C. Hall, connu pour son rôle de Dexter dans la série TV éponyme. Il joue très bien Richard Dane, un honnête citoyen du Texas qui une nuit abat un cambrioleur par légitime défense. Un véritable thriller policier commence à s'installer avec des mystères qui déboussolent notre héros. Cette deuxième phase du film est excellente avec le jeu du chat et la souris entre Russel, interprété par Sam Shepard et le policier Ray Price, joué par Nick Damici (co-scénariste du film). La troisième et dernière partie laisse un goût amer. D'un côté, on voit les efforts du réalisateur à bien faire. Il suggère la violence sans la montrer pour éviter de choquer un public. Il ajoute une touche d'humour pour détendre l'atmosphère pesante grâce au personnage incarné par Don Johnson. Mais de l'autre côté, la réalisation tire en longueur et manque de crédibilité dans les scènes d'action. Heureusement que tout fini dans l'ordre !
Le film COLD IN JULY est servi par une bonne histoire et de bons acteurs. La réalisation est inégale mais dans l'ensemble suffisamment plaisante pour qu'on veuille se replonger dans l'ambiance. On vous laisse écouter le titre COSMO BLACK de Dynatron issue de la BO du film !
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux