Hello les amis! On pensait que le gong final avait été sonné pour la saga des Rocky mais, 40 ans après le premier film, son combat continue avec un nouvel épisode, "Creed". Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.
Martin B. Jordan joue Adonis, un jeune adulte qui apprend qu'il est le fils caché d'Apollo Creed, l'adversaire et ami de Rocky. Il décide de quitter son travail et sa ville pour s'installer à Philadelphie et poursuivre une carrière comme celle de son père. Pour se faire, il propose au plus grand adversaire de son père, Rocky, de devenir son entraineur.
Comme un certain nombre de blockbusters de 2015, "Creed" a opté pour une trame narrative proche du premier volet de la saga. On sent que Ryan Coogler, l'auteur et le réalisateur de ce film, est un très TRÈS grand fan du premier Rocky et qu'il a décidé de rendre hommage à celui-ci. En plus de ça, "Creed" propose des scènes de boxe impressionnantes en terme de photographie (le premier grand combat est extraordinaire d'intensité).
Pour ne rien gâcher, les prestations de Stallone et de Jordan sont très bonnes (on sent que le courant passe bien entre les deux hommes). Stallone a l'occasion de montrer qu'il peut jouer autre chose que les gros durs et Jordan épouse le côté physique de son rôle de manière surprenante.
Si vous connaissez le premier Rocky sur le bout des doigts, vous risquez de trouver que l'histoire a un petit air de déjà-vu mais, pour tout les autres, même ceux qui n'aiment pas les films de boxe, nous vous recommandons de voir "Creed". Nous lui donnons la note de 4 étoiles. Ce film confirme bien que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux