Hello les amis! Ce début d'année commence calmement côté box office. Il faut dire que les productions Disney dominent outrageusement les charts. Il faut avoir beaucoup de courage pour sortir un film en face d'un Coco ou d'un Star Wars. Heureusement, les choses se tassent et de nouveaux films peuvent de nouveau pousser à la sortie les blockbusters. Ce mercredi sort Downsizing avec en rôle titre Matt Damon. Nous l'avons vu et voici nos impressions.
Downsizing raconte l'histoire d'un monde fictif proche du notre. Un chercheur découvre un procédé unique permettant de réduire les êtres vivant dont l'homme. La découverte suscite un grand espoir car la planète souffre de l'exploitation humaine. Les gouvernements dès lors encouragent leurs populations à se miniaturiser pour préserver la planète. Les avantages sont nombreux. Moins d'impôt plus d'argent mais aussi très vulnérable à une planète pas du tout conçu pour des humains riquiqui.
Au début, on a l'impression d'être dans une comédie. Et au fur et à mesure, on se rend compte que tout ca est raconté avec beaucoup de sérieux. C'est la 1ère surprise. Il faut dire qu'il y a pas mal d'acteurs venant de la comédie. C'est vraiment une fausse piste. Le ton du film est vraiment sérieux et le procédé de miniaturisation est très détaillé au point de voir Matt Damon nu comme un ver. On peut se demander si c'est son vrai zizi qu'on voit. C'est peut-être la fin d'un mythe.
En tout cas, malgré ce ton sérieux, le film est quand même très drôle malgré lui. On a rencontré le réalisateur et il nous a confié que pour faire rire, il suffit de jouer sérieusement dans des contextes complètement absurdes et l'humour arrive tout naturellement. Le héros joué par Matt damon est attachant, naïf mais extrêmement effacé. On se demande où est passé Jason Bourne. C'est vraiment un rôle à contre courant et on peut même dire que l'acteur se fait voler la vedette par 2 autres rôles secondaires. On ne vous en dira pas plus histoire que vous ayez le plaisir de la découverte.
2018 commence avec un film bien sympa. Downsizing est un film difficile à cerner. C'est pas un film écolo ou humanisme comme on peut s'y attendre. De ce point de vue, il est surprenant. Il explore d'autres aspects des relations humaines et il est difficile de sortir avec une morale précise. On sort du film sans doute avec plus de questions que de réponses. C'est plutôt une réussite même si le film n'est pas assez fort pour marquer les esprits. Nous lui donnons la note de 8/10. Downsizing est avant-tout pour un public mature.
Description: Réservez vos places : http://seances.downsizing.fr
Découvrez la bande annonce finale de DOWNSIZING avec Matt Damon. Le 10 janvier au cinéma !
Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm (le ‘downsizing’). Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une formidable occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek (Matt Damon) et sa femme (Kristen Wiig) à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha (Nebraska), pour se lancer dans une aventure qui changera leur vie pour toujours.
Suivez l'actualité du film sur :
Le site officiel : http://www.downsizing.fr
La page Facebook : https://www.facebook.com/Downsizing.FR/
► Abonnez-vous : http://po.st/YoutubeAbo
Toutes les bandes annonces des films Paramount Pictures France :
https://www.youtube.com/user/Paramoun...
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux