Hello les amis! Edge of Tomorow était un film très attendu de notre rédaction. Il sortira mercredi prochain le 4 juin 2014. La première raison est que l'histoire est tirée d'un best seller japonais. La seconde est qu'au japon ce roman est aussi adapté en manga sous le titre All You Need Is Kill. Et la Shueisha n'a pas mis n'importe qui au manette de ce projet. C'est Takeshi Obata qui est au dessin! On lui doit Hikaru No Go ou encore le fameux Death Note. C'est un peu un mangaka à qui on donne des scénarios solides. Alors on est allé le voir avec beaucoup d'avidité. Voici pourquoi vous allez avoir envie de le voir et peut-être sur lire le manga qui sortira fin juin 2014.
Edge of Tomorrow raconte l'histoire de William Cage (Tom Cruise) qui va être forcé d'aller au front contre une invasion extraterrestre. Dans les 5 min du débarquement , William meurt et se retrouve prisonnier d'une boucle temporelle qui le condamne à revivre la même journée. Personne ne peut l'aider à part le soldat Rita Vrataski (Emily Blunt). Rita est une héroïne de guerre qui va entrainer William à être une machine de guerre. Ils n'ont qu'une journée pour sauver l'humanité ou la condamner...
Que dire sur ce film? A priori, le pitch de la boucle temporelle est un classique. Des films comme Une Journée Sans Fin ou Code Source ont su rendre la mécanique intéressante. Pour les autres films du genre, c'est un peu casse-gueule. La difficulté est de réussir à boucler l'histoire correctement sans créer des paradoxes ou des contres sens. Ce film réussi l'exploit même si on peut pinailler sur certains évènements. On ne va pas vous dire comment ca se déroule car ça gâcherait votre plaisir de découvrir le film.
Côté action, Edge of Tomorow carbure à fond la caisse. La première boucle temporelle est un peu plus longue mais après l'action s'enchaine à un rythme effréné. On n'a pas le temps de s'ennuyer et on vibre pour les héros dans leur quête à changer l'issu de la guerre. Étonnamment le film est très drôle. Cela apporte une certaine légèreté bien utile dans ce contexte guerrier.
Au niveau effet spéciaux, c'est impeccable. Les mécha design sont très intéressants surtout les exo-armures. Permettant aux soldat d'être plus fort. Les extraterrestre sont flippants. Pour le jeu des acteurs, nous avons le retour d'un très bon Tom Cruise qui incarne un personnage peureux. Emily Blunt est aussi extraordinaire et on avoue qu'on aime la voir botter les fesses de Tom Cruise.
La qualité d'Edge of Tomorow réside dans son scénario solide. On a presque envie de dire qu'avec une aussi bonne histoire, c'est difficile de se râter. Nous avons cette année un très bon cru de films et Edge of tomorrow en fait partie. Nous lui donnons la note de 4 étoiles. Vous allez découvrir un bon SF rafraichissant. Il nous tarde déjà de voir le manga.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux