Hello les amis! Voici un film qui mériterait une sortie cinéma. Comme le cinéma danois est assez confidentiel, Wild Bunch a raison d'être prudent de le sortir le 27 Mars qu'en E-cinema, une sorte de VOD disponible en simultané sur la quasi-totalité des plateformes. Nous l'avons vu et nous vous pouvons dire que Sherlock Holmes est un livre pour enfant comparé à cette série.
Carl Mørck est un flic qui revient au service après une longue période de convalesence. Il a été blessé dans un incident qui a laissé l'un de ses partenaires mort et un autre (son meilleur ami) tétrapeligique. En revenant, il constate qu'il est muté dans une division qui vient d'être créée, qui s'occupe d’anciens dossiers classés sans suite et que le département V en question ne contient qu'un seul autre flic, Hafez el-Assad. Carl et Hafez vont donc re-ouvrir l'enquête d'une jeune espoir politique disparue il y a 5 ans et plonger dans la vie de cette jeune femme.
Autant le dire tout de suite, c'est très noir. Entre le personnage principal qui traine son passé (rajoutez à tout ça que sa femme l'a quitté et que son fils le déteste cordialement), le fait qu'ils semblent mener cette enquête envers et contre tous et l'ambiance sombre de la photographie, il faut avoir le cœur bien accroché pour suivre ce film.
Ceci dit, ça vaut le coup. Les acteurs sont géniaux (ça vaut surtout pour les deux acteurs principaux mais tout le monde est très très bon), l'histoire donne initialement l'impression de souffrir de passages hors-sujet mais tout se révèle indispensable à la fin.
Le film est l'adaptation du premier livre d'une longue série et, s'ils sont tous aussi bons, il faut espérer que tous les romans seront adaptés. Nous lui donnons 5 étoiles et nous vous invitons à aller l'acheter car ce film n'est disponible qu'en VOD.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux