Hello les amis! il est difficile d'exister à côté de Star Wars même une semaine après. La Fox a décidé de contre attaquer avec un film d'animation: Ferdinand. Le film est tiré d'un livre qui a été déjà adapté en court métrage par Walt Disney. On peut presque dire que la boucle est bouclée car Disney vient d'acquérir la Fox. Nous l'avons vu en avant-première et voici nos impressions.
Ferdinand raconte l'histoire d'un taureau qui ne voulait pas se battre. Il aspire à une vie paisible mais le destin va en décider autrement et le mettre au centre de l’arène pour un sort funeste.
Le pitch de Ferdinand est plutôt simple et le rendu du film est loin des standards de qualité de Disney. Il faut savoir que l'histoire de Ferdinand est assez court et donc il a fallu bien retravailler l'histoire pour tenir plus d'1h30 de film. Résultat, on n'a pas l'impression qu'ils ont brodé une histoire bancale. Le tout tient bien la route et il réussit à mettre en valeur aussi bien Ferdinand que les personnages secondaires. L'humour est tordant et les scènes tendres vous feront fondre. Le message est vraiment beau.
Sur le papier, on était assez sceptique sur ce film qui passe après Coco de Pixar et le bulldozer de Star Wars. Au final, c'est une très bonne surprise. Ferdinand nous apprend à ne pas nous fier sur les apparence et on confirme qu'on l'a mal jugé. Il est plein de surprises. Il conviendra à tout public. Ce n'est pas un film seulement destiné aux enfants ou aux parents. Ne vous fiez pas aux apparences, Ferdinand en a sous le capot! Nous lui donnons la note de 9 sur 10. Cette fin d'année nous réserve vraiment de bons films!
Description: Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes ! Après les sagas L’Âge de Glace et Rio, les studios Blue Sky nous livrent une merveilleuse histoire sur la tolérance et l’accomplissement de soi.
images 6 vidéos 2
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux