Hello les amis! L'embargo critique du film est levé juste aujourd'hui. Nous allons pouvoir vous donner nos impressions sur ce reboot qui a crée bien des polémiques avant même sa sortie.
Red Richards est un jeune scientifique très doué. Il a pour projet de créer un téléporteur. Après moult test, il réussi à créer un prototype grâce à son meilleur pote Ben Grim. Son invention va intéresser une fondation. Red va rejoindre un équipe de petits génies pour développer son invention vers une autre dimension bien plus ambitieux. Mais vers la fin du projet, les choses ne vont pas tourner comme prévue.
Le film des 4 Fantastique se décompose en 2 grandes parties. La première est excellente. Côté effet spéciaux, c'est correcte, mais il y a en pas beaucoup car elles n'étaient pas nécessaire dans la première partie du film. La mise en place est lente mais elle tisse finement le lien entre les différents persos. Il y a une certaine profondeur très intéressante. Même le fait que Johnny Storm soit un noir américain est un plus qui explique les problèmes relationnels entre Johnny, Susan et leur père. Et puis vient la seconde partie du film qui est complètement bâclée. Elle n'arrive pas à donner du liant aux différents éléments déjà en place. Le méchant est ultra badass mais il survole le film à vitesse grand V. On a limite l'impression que la seconde partie du film a été écrite par une autre personne qui n'était pas du tout inspirée par le projet.
Les 4 Fantastiques ne mérite pas le lynchage médiatique qu'il subit actuellement. Ce n'est pas le meilleur film de l'année mais ce n'est pas le plus mauvais. Il est dommage que le film ne soit pas plus long voir éventuellement sans le méchant car il y a de la matière à développer. Au final, on a une impression de gâchis à cause de cette seconde partie du film. On a l'impression que la Fox n'a pas clairement choisi son camp: soit un film sombre à la Batman Begins, soit un film ludique à la Iron Man. Ce film est quand même bien meilleur que les 2 précédents film des 4 fantastiques. Nous lui donnons une note bienveillante de 3 étoiles car l'angle est intéressant. Il aurait fallu continuer travailler sur l'aspect relationnel sur la seconde moitié du film.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux