Critique du film Les 7 Mercenaires

Publié le 2016-09-27 11:00:00

Hello les amis! Ce mercredi sort en salles le film Les Sept Mercenaires. Il s'agit d'un remake du film de même nom sorti en 1960. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le film américain des années 60 est inspiré d'un film japonais de Akira Kurosawa en 1954: Les 7 Samourais. Nous avons eu la chance de voir le film et voici nos impressions.

Synopsis:
L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Les 7 mercenaires racontent l'histoire d'un modeste village maltraité par un riche homme d'affaires, M. Bogue. Il convoite les terres du village car les sols de la région sont riches en or. Les habitants de Rose Peek sont dès lors maltraités, violentés et pour ceux qui défient l'autorité de M. Bogue, sont tués. Le village est devenu une zone de non-droit. Certains habitants se décident dès lors de recruter des hommes suffisamment courageux pour défier le tyran. Ils vont se retrouver avec 6 cow-boys hauts en couleur et un indien pour les protéger. Malheureusement, ces sept mercenaires vont devoir faire face à une armée autant dire que le combat est inégal voire impossible.

Scénaristiquement, le film n'invente pas la roue. Ce ne sera pas sur ce point que le film va briller. Pourtant, on est forcé de constater que cela reste toujours efficace. En effet, il y a un bon méchant qui donne envie de crier injustice. À partir de là, on a qu'une seule envie c'est de voir cette crapule se faire botter le cul par de vrais héros. Pour cela, le film réunit une très belle brochette d'acteurs à l'image du film des années 60: Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D'Onofrio, Manuel Garcia-Rulfo, Martin Sensmeier, Lee Byung-hun. Il va sans dire qu'on peut s'étonner que dans ce casting il y a un noir et même un asiatique. C'est assez peu probable pour l'époque mais ça s'intègre assez bien à l'histoire. Ayant déjà vu le film original, cette nouvelle version 2016 ne nous a pas du tout ennuyé. Le seul point faible qu'on a trouvé à ce film est que les musiques sont un peu trop neutres. Ils auraient pu composer des musiques cultes à l'image de ceux d'Ennio Morricone. C'est dommage car ca aurait porté le film à des sommets comme des westerns cultes comme Le Bon, La Brute Et Le Truand ou encore Et Pour Quelques Dollars De Plus.

Les 7 Mercenaires n'est pas un film très surprenant. Il est même très classique. Les rouages scénaristiques sont prévisibles mais ils sont efficaces et très bien réalisés. Les scènes d'action sont épiques et les sept héros sont plutôt sympathiques. Globalement le film fait le boulot et c'est un très très bon divertissement qui fera plaisir à un public mature et à un public jeune qui n'a pas connu la période faste des westerns au cinéma. Nous lui donnons la note de 8 étoiles sur 10. C'est un film très sympa à partager autour d'un bon pop-corn.

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
pigma micron

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

les 7 mercenaires cinéma critique

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.