Critique du film En Eaux Troubles: Attention nanar en approche!

Publié le 2018-08-21 17:00:00

Hello les amis! Vu le succès des nanars comme Sharknado, il était évident que ça fasse des émules. C'est Warner qui s'y colle avec Jason Statham en tête d'affiche. Et on peut dire en vu des chiffres US que c'est un pari réussi. Le film parvient à détrôner le dernier Mission Impossible. Nous l'avons vu et voici nos impressions.

Jonas Taylor est un plongeur spécialisé dans le sauvetage à grande profondeur. Il a dû faire face à la décision la plus difficile de sa vie entre sauver une partie des survivants d'un sous marin nucléaire et laisser à une mort certaine l'autre partie. Cette décision va pourrir sa carrière car pour y justifier, il va déclarer qu'une créature inconnue les a sans doute attaqués. Sans le savoir, il va avoir l'occasion de prouver l'existence de la dite créature et ça va saigner!!

Rien qu'au pitch du film, on sait qu'on a droit à un nanar avec des phrase cultes, héroïques et totalement surjouées. C'est bien pratique car il y a aussi des acteurs chinois pour épauler le héros du film. Leur jeu d'acteur est tout aussi surjoué avec une diction ultra soignée mais pas du tout naturelle. Peu importe, ça ne dénature pas le film.

A noter que comme pour Pacific Rim, le seul acteur d'origine japonaise à un sort funeste. C'est peut-être un message politique. On dit ça, on dit rien. On ne peut pas dire que le film fait peur. Le déroulé est assez classique et on s’étonne de rigoler de l'absurdité des actions et du sérieux des acteurs. Côté action, on est servit avec des effets spéciaux de bonnes factures mais qui vielliront sans doute très mal avec le temps.

Eaux troubles est avant tout un nanar. On n'y va pas pour l'histoire ni pour les effets speciaux mais avant tout pour rigoler tellement il y a un décalage énorme entre l'absurdité du scénario et le sérieux des acteurs. On lui donne 7 sur 10. On n'est pas vraiment des amateurs de nanars mais on comprend qu'il y a des amateurs d'où notre note. Il est important de souligner que les requins sont une espèce en danger et que sa réputation de prédateur dans l'imaginaire collectif et au cinéma ne l'aide pas trop. Donc il faut faire la part des choses. Le film est une sorte de Jurassic Park sous marin.

note:★★★★★★★☆☆☆ 7/10
pigma micron

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma critique en eaux troubles warner bros

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.