Hello les amis! Le Goût Des Merveillse est l'un de ces rares films ayant le courage de sortir le jour de Star Wars Le Réveil De la Force. Autant dire que c'est dur d'exister médiatiquement. Mais bon, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. C'est pourquoi nous sommes allé sle voir et voici nos impressions.
"Le Goût des Merveilles" se passe dans la Drôme où Louise tente de sauver son exploitation de miel tout en élevant ses deux enfants. En rentrant chez elle un soir, elle percute un homme. Elle découvre alors Pierre, quelqu'un au comportement particulier (il est autiste) qui va s'introduire dans sa vie.
C'est un film très doux, voire poétique. Eric Besnard a profité de filmer dans la Drôme pour utiliser une couleur très naturelle avec des plans magnifiques de paysages. On a aussi le droit a des prestations superbes des acteurs. Virginie Efira joue très bien le rôle de Louise mais c'est surtout Benjamin Lavernhe qui se plonge dans le personnage de Pierre qui retient l'attention.
Forcément, si vous avez envie d'un film d'action, nous vous invitons franchement à passer votre chemin. Il y a très peu d'action et pas de méchant dans le film. Mais Besnard arrive à explorer plusieurs thèmes (la différence entre les gens, le rapport à la nature, ...) de manière remarquablement efficace.
À voir pour se changer les idées! Nous lui donnons la note de 3,5 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux