Hello les amis! Le 13 Avril va sortir Le Livre De La Jungle. Ce film poursuit la logique de Disney d'adapter les classiques de l'animation en live. Cette fois-ci, le défi est de taille puisqu'il s'agit de donner vie à des animaux qui parlent. C'est Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man, qui a eu la lourde tâche d'ouvrir le bal de ce type de film. Nous l'avons vu pour pour et voici nos impressions.
Le Livre De La Jungle suit l'aventure de Mowgli un bébé recueilli par des animaux sauvages. C'est plutôt inhabituel et pas du goût de tous les animaux qui aimeraient bien en faire leur casse-croûte.
L'histoire de ce film ne suit pas fidèlement celui du dessin animé. Les grandes lignes de l'histoire sont respectées bien qu'il y a des différences notables que l'on ne va pas vous détailler. Nous avons vu en 3D et la profondeur de champs est très réussie pour entrer dans le film. Les animaux sont très bien modélisés qu'on a l'impression d'avoir à faire de vrais animaux. C'est une très jolie prouesse technique. Le film a été tourné en décor réel et il faut vraiment un œil d'expert pour réussir à distinguer les éléments réels de l'infographie.
Le film prend le parti de ne pas être une comédie musicale. C'est plus agréable par rapport au dessin animé. Il y a tout de même 2 chansons phares du Livre De La Jungle. La chanson de Baloo qui est très bien intégrée à l'histoire et la seconde,celle du roi Louie, qui est moins convaincante. C'est un peu bizarre même si on comprend bien l'intention de respecter l'oeuvre d'originale. Ca ne nuit pas au film. Les voix anglaises des animaux sont redoutables surtout Shere Khan (voix originale d’Idris Elba) qui fait froid dans le dos! Nous n'avons pas entendu les voix françaises mais nous avons aucun doute sur la qualité du doublage.
Pour un film live, l'ensemble des personnages est en image de synthèse et c'est là que Mowgli a une importance folle. Tout le film repose sur les frêle épaules de Neel Sethi. C'est son premier film et on peut dire qu'il est extraordinaire! Il a était hyper bien dirigé et joue parfaitement avec des animaux imaginaires. Vraiment ce petit garçon à du talent et sa présence en impose.
Cette relecture du Livre De La Jungle est un petit vent de fraicheur qui devrait raviver les émotions des plus anciens et apporter toute la magie Disney à la nouvelle génération. Ce film est un joli très d'union entre les générations c'est pourquoi nous le recommandons à tous. Nous lui donnons la note de 4,5 étoiles. Vous ressortirez de ce film de très bonne humeur et surtout avec la chanson de Baloo en tête "Il en faut peu pour être heureux".
Description: Réalisé par Jon Favreau (IRON MAN), d’après les œuvres universellement célébrées de Rudyard Kipling et le grand classique de l’animation Disney, LE LIVRE DE LA JUNGLE est une toute nouvelle aventure en prises de vues réelles dont le héros est Mowgli (Neel Sethi, qui fait ici ses débuts sur le grand écran). Élevé par une famille de loups, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan (voix originale d’Idris Elba), qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera (voix originale de Ben Kingsley), une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo (voix originale de Bill Murray), un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa (voix originale de Scarlett Johansson), un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie (voix originale de Christopher Walken), un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu.
images 27 vidéos 7
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux