Critique de La Forme De L'Eau: Une romance qui ne boit pas la tasse!

Publié le 2018-02-15 14:00:00

Hello les amis! Les films de Guillermo Del toro sont toujours des curiosités qu'on regarde avec beaucoup d'intérêt. Certain émerveille comme Le Labyrinthe De Pan et d'autres sont décevants comme Crimson Peak. La Forme De L'eau sortira le 24 février. Nous avons pu le voir pour vous et voici nos impressions.

La Forme De L'eau raconte l'histoire d'une femme de ménage muette qui travaille dans un complexe scientifique militaire. L'établissement travaille sur des projets top secret. Un jour, ils se font livrer un caisson au contenu bien étrange: un homme poisson.

Le film se situe durant la guerre froide entre l'URSS ( pour simplifier la Russie) et les États-Unis. L'esthétique et l'ambiance de l'époque sont très agréables. La musique ajoute un plus pour immerger dans le film. De toute façon, l'ensemble de la direction artistique est réussi. C'est un joli voyage temporel.

Niveau histoire, on peut être un peu plus déçu. Si vous avez vu la bande annonce, vous avez d'ores et déjà un résumé du déroulé du film. On ne peut pas dire qu'on est surpris. Ca aurait pu plomber notre ressenti du film mais pas du tout! Le film est ultra plaisant avec des persos attachants. Le méchant fait quand même très cliché.

La Forme De L'eau est un conte moderne comme Edward Aux Mains D'argent de Tim burton. Nous lui donnons la note de 8/10. Le film ne convient pas aux plus jeunes en raison des scènes à connotation sexuelle ou violente. Ce sont des scènes qui n'étaient pas nécessaires mais elles contribuent à rendre l'histoire plus destinée à une cible adulte. C'est dommage mais pourquoi pas!

note:★★★★★★★★☆☆ 8/10
polychromos

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

la forme de l'eau romance critique

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.