Hello les amis! Ce mercredi 27 Janvier à 18h30 va sortir la suite du Roi Lion sous forme d'une série TV: La Garde Du Roi. Les fans du film Le Roi Lion tremblent à l'idée que Disney ose faire une suite à ce monument de l'animation. Nous avons eu la chance de l'avoir vu et voici nos impressions.
Kion est le plus jeune enfant de Simba et Nala. Il n'a pas la pression des responsabilités puisque c'est sa soeur qui deviendra reine. Pourtant grâce à ses capacité, Simba lui confie le poste de capitaine de La Garde Du Roi. C'est un honneur mais aussi une lourde tâche car le dernier capitaine de la garde n'est autre que Scar ! Kion va devoir se montrer plus digne que son prédécesseur.
Le dessin anime est très coloré. C'est plutôt un plaisir à voir. C'est une série Disney Junior et donc le budget qui lui est alloué est bien moins important qu'un film cinéma. Pour cela, il y a eu des compromis. Déjà le design des personnage ont été simplifiés et ensuite la série mixe en animation 2D et 3D. On pourrait avoir peu d'une baisse de qualité mais on été agréablement surpris. La 3D se mêle tellement bien à la 2D qu'on oublie la 3D. La direction artistique joue ingénieusement avec les contrastes de couleur pour nous en mettre plein les yeux.
La Garde Du Roi Lion a un coté familier et nouveau. La série entremêle aussi bien les vieux personnages et les nouveaux. Tradition Disney oblige, il y a des chansons qui sont dans l'esprit du film. Elles sont attrayantes mais pas aussi entêtantes que le classique "hakuna matata" ou "le cycle de la vie".
Globalement, La Garde Du Roi Lion a un ton plus jeunesse que le film Le Roi Lion. Mais Disney a réussi l'exploit de préserver l'esprit de la série initiale tout en ajoutant une dimensions plus fraiche. Le pilote est vraiment plaisant. La série est accessible au plus jeune sans être infantilisant pour un public plus vieux. On le dévore sans aucune difficulté. C'est pourquoi nous lui donnons la note de 4 étoiles. On en profite pour vous faire partager en vidéo les images de cette avant-première.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux