Hello les amis! Ce mercredi sort en salle un petit film qui a créé la surprise aux US: Get Out. Ce film a obtenu 99% d'avis positif ce qui est complètement inédit! Nous avons vu le film et voici notre avis.
"Get Out" commence tout tranquillement avec Chris et Rose, un jeune couple. Rose ramène Chris chez ses parents pour lui présenter sa famille (ceux-ci ne savent pas qu'il est noir). On a alors une tranche de vie d'un jeune noir américain (personne n'est ouvertement raciste mais le flic le traite comme un suspect alors qu'il n'a rien fait, tous les domestiques de la famille de sa copine sont noirs, ...). C'est rudement bien fait et ça dit beaucoup de choses sur la société américaine. On n'est pas spécialement convaincu que le public français saura comprendre ça mais le film mérite d'être vu juste pour ça.
Ensuite, on bascule dans le film d'horreur, très efficace. Si Jordan Peele, le réalisateur, décide un jour d'arrêter la comédie, il pourra se reconvertir sans problème dans l'horreur. Et puis, le film vire au film d'action de série B pendant la dernière demi-heure sans qu'on comprenne très bien ni pourquoi ni comment.
C'est très spécial mais ça mérite qu'on aille le voir.
Description: Un jeune afro américain, lors de sa visite sur le domaine de la famille blanche de sa petite amie, va vite se rendre compte de la sinistre raison cachée derrière cette invitation. Couple mixte, Chris (Daniel Kaluuya) et sa petite amie Rose (Allison Williams) filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy (Catherine Keener) et Dean (Bradley Whitford) lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable. GET OUT est à la fois un thriller haletant et une très virulente satire sociale.
vidéos 1
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux