Hello les amis! Beaucoup de monde attend Ben Affleck au tournant depuis qu'on sait qu'il incarnera le prochain Batman. Autant dire que les mauvaises langues attendent une mauvaise prestation de l'acteur pour le descendre. C'est pourquoi ce film a suscité notre curiosité en plus du fait qu'on adore les thrillers. Nous sommes donc allés le voir et voici nos impressions.
Gone Girl raconte l'histoire de Nick Dunne (Ben Affleck) qui signale la disparition de sa femme Amy. Présenté au départ comme un couple parfait, l'image s'effrite peu à peu et les soupçons se tournent peu à peu sur Nick.
Le film commence assez calmement, c'est très bien filmé. La colorimétrie des scènes est globalement grisonnante. Ca nous place immédiatement dans une histoire sombre. L'enquête est ponctuée de nombreux flashback montrant un couple en plein idylle puis peu à peu ces scènes apportent un autre éclairage sur l'affaire. L'enquête s'accélère et les soupçons se tournent peu à peu sur Nick, le mari de la disparue. Mais pour pouvoir l'accuser, la police a besoin de savoir où est sa femme ou plutôt son corps. Un jeu d'énigmes commence à se mettre en place et beaucoup de surprises sont réservées aux spectateurs. Le titre original du roman est bien révélateur "Les apparences". Ben Affleck et Rosamund Pike sont extraordinaires. Leurs oppositions sont vraiment jouissives. On ne voit pas du tout passer les 2h30 du film tellement l'histoire s'accélère jusqu'à un dénouement inattendu. C'est vraiment mené de main de maître par David Fincher. Le dénouement est difficile à deviner et devrait surprendre plus d'un spectateur.
Gone Girl est un vrai délice. Le scénario est solide et nous emporte dans une confrontation totalement inattendue entre 2 personnages: un mari manquant d'empathie et un femme disparue. Les acteurs sont fabuleux. Gone Girl est sans doute le meilleur thriller de cette rentrée. Nous lui donnons avec un grand plaisir une note de 4,5 Etoiles. Si vous avez l'âme d'un Conan le détective ou d'un Sherlock, allez-vous deviner la fin de ce film?
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux