Critique LE HOBBIT - LA BATAILLE DES CINQ ARMÉES: un voyage qui se termine bien mieux qu'il a commencé!

Publié le 2014-12-05 00:00:00

Hello les amis! L'un des films les plus attendus de cette fin d'année est sans conteste Le Hobbit La Bataille Des 5 Armées. La raison est simple: ce film clôture la trilogie. Nous l'avons vu pour vous et voici nos impressions.

Le dragon qui gardait la montagne est décidé à  raser toutes vies proche de sa tanière. Ce n'est pas l'idée la plus brillante qu'il ait eu. Les nains et Bilbot profitent de ce répit mais un danger bien plus grave que Smaug se trame. Les terres du milieu et les autres royaumes sont menacés. Est-ce que les nains, humains et elfes sauront y faire face et surmonter leur divergence?

Il est important de savoir qu'on faisait partie de ceux qui était déçu par le Hobbit 2. Donc nous étions moins emballé par le Hobbit 3. Dès le début, le dragon ne fait pas long feu. Ce n'est pas vraiment un spoiler puisque le film ne repose pas vraiment sur lui. La disparition de Smaug nous a conforté dans l'idée que la scène de fin du Hobbit 2 était vraiment mal choisi. La capture de Gandalf aurait fait un meilleur cliffanger.

Mais peu importe, on poursuit le film. Et on est agréablement surpris que le film se recentre sur la relation Thorin et Bilbot. Bilbot assiste à  la déchéance de Thorin dévoré par la cupidité. Peter Jackson s'est enfin décidé à  parler des relations humaines. L'attachement pour les personnages s'en retrouve renforcé. Sinon côté action, Peter Jackson a réservé clairement le meilleur pour la fin avec des combats d'une violence et d'un esthétique mega badass (=>trop beau quoi). Les elfes ont toujours la classe et Legolas a une scène de combat extraordinaire. Le personnage fictif de Tauriel prend plus de profondeur. Elle reste quand même en retrait pour ne pas bouleverser l'histoire originale.

Les effet spéciaux sont grandioses. A noter que pour les scènes de combat rapprochées avec les humains ou les elfes, les orcs sont incarnés par de vrai acteurs. C'est vraiment mieux car le fossé entres les acteurs et les images de synthèses sont parfois trop visibles et surtout dans les 2 premiers films. L'usage des images de synthèse reste important. Ce 3ème film est plus court avec 2h20. C'est bien mieux car on n'a plus cette désagréable impression que l'histoire s'étire en longueur. Le climax du film vous tient.

Peter Jackson rattrape en un seul film les errances des 2 films du Hobbit. Le Hobbit La Bataille Des 5 Armées vaut vraiment le coup: une histoire épique, des personnages qui ont enfin de la consistance, des effets spéciaux et des décors à  couper le souffle. Ce Hobbit nous a réconcilié avec Peter Jackson. On lui donne avec un plaisir non dissimulé 4,5 étoiles. Cela ne rattrape pas totalement cette trilogie. Le film comporte quelques éléments incohérents mais ça se termine sur une bonne note. Ça sera l'occasion pour Peter Jackson de nous offrir une autre trilogie améliorée. Note importante: la chanson de fin est magnifique. On la met à  la fin de cet article. On l'écoute en boucle. Vous reconnaitrez sans doute le chanteur.

Note la rédation:

4.5 sur 5

Roller gel

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma hobbit disney thor marvel comic warner bros tolkien critique

Commentaire

Porte-Mine Orenz Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Nous sommes en train de voir #LeHobbitLaBatailleDesCinqArmées. #hobbit#TaylorDavis interprète The #Hobbit: The Last Goodbye  au violonThorin en couverture d'Empire #CinqArmées #HobbitMashup #Thor #FlashMashup #Superman et #CaptainAmericaThor dans episode 7 What If Marvel Studios Disney PlusIl parait que #Marvel a décidé que #Thor serait maintenant une femme dans les futurs BD. On se demande si c'est vraiment sérieux.Détournement de L'Oreal en #HobbitJe confirme #Thor en femme c'est mieux!
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.