Critique d'Hunger Games La Révolte Partie 2 : Faut-il aller le voir?

Publié le 2015-11-13 09:00:00

Hello les amis! Les gros films se bousculent en cette fin d'année. Après Spectre cette semaine, c'est au tour d'Hunger Games La Révolte Partie 2 de frapper le 18 Novembre. Sans jeu de mot c'est l'épreuve du feu. On saura très vite si Katniss Everdeen peut tenir tête à James Bond. Nous sommes allés le voir pour vous et voici nos impressions.

Le film reprend là on l'avait laissé. Katniss est manipulée par les districts rebelles dans une guerre de propagande. Elle n'aime pas la situation mais c'est la solution qui s'offre à elle à moins que la guerre s'arrête. Mais comment faire si ce n'est qu'éliminer le président Snow ?

Le film peut se diviser en 3 phases. La premiere démarre très doucement. Le jeu de Jennifer Lawrence est très sobre mais on comprend très bien le malaise de l’héroïne. A l'origine, elle voulait juste sauver sa soeur et la situation lui échappe complètement. Elle joue son rôle pour protéger ses proches.

La second partie se centre sur les épreuves de Katniss jusqu'au capitole. Elles sont intenses mais paradoxalement courtes. Les effets spéciaux sont extraordinaires. N'ayant pas lu les livres, on trouve que cette partie est un peu courte. Le film dure 2h20. On peut supposer qu'ils ont décidé de mettre uniquement les plus gros pièges pour ne pas trop s'éterniser sur cette phase d'action. La dernière partie, nous n'en parlerons pas pour vous laisser le plaisir de découvrir le film et sa fin. Ah oui, il y a une personnalité française qui apparait dans le film. On vous laisse la découvrir.

Si vous n'avez pas lu le roman, en effet, rien ne vous prépare au final d'Hunger Games. Il est difficile de vous dire si la fin d'Hunger Games est bien ou pas sans vous spoiler le film. C'est à la fois prévisible et déroutant. C'est assez bien amené. On s'attendait à un final époustouflant et on a une fin intimiste mais qui a du sens. Hunger Games est en principe un roman d'adolescent et pourtant des notions très matures sont tissées en filigrane sur cette dernière partie. La fin n'est pas du tout dans nos attentes mais elle est tout de même intéressante. Elle est amenée calmement sans trop s'éterniser. Ce film clôture très intelligemment la série. Nous lui donnons la note de 4,5 étoiles. Maintenant, il reste à voir si la Metropolitan ne va pas créer des spin-off de la série comme pour Harry Potter.

Note la rédation:

4.5 sur 5

Neopiko-color

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

critique hunger games cinéma metropolitan hunger games la révolte partie 2

Commentaire

Energel Kawaï Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

#HungerGames LA RÉVOLTE PARTIE 2 le Teaser#HungerGames LA REVOLTE PARTIE 2 - Extrait Vieux Amis#HungerGames LA REVOLTE PARTIE 2 - Extrait Réel ou Pas Réel ?Affiche Hunger GamesKatnis Everdeen en poupée de cire au musée Madame Tussaud de Londres #HungerGamesSortie aujourd'hui du film #HungerGames2Coldplay chante Atlas pour le film Hunger Games L'EmbrasementHUNGER GAMES LA RKatniss d'Hunger Games 2 en poupée
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.