Hello les amis! Après avoir vu le 1er Mission Impossible, on se disait qu'en 1996 Tom Cruise était bien jeune. Le 12 Juillet 2015, l'acteur revient avec un 5ème volet: Mission:Impossible - Rogue Nation. Curieux de voir si Tom Cruise est au meilleur de sa forme surtout qu'il n'est pas tout jeune. Nous l'avons vu pour vous vous et voici nos impressions.
Ethan Hunt (Tom Cruise) découvre l’existence d'une organisation secrète: le syndicat. Celle-ci tente de le recruter. Cette organisation fonctionne comme la division Mission Impossible sauf qu'elle sert ses propres intérêts. Seul Ethan a été en contact avec le syndicat et on ne peut pas dire que la parole de l'agent à du poids compte-tenu des énormes dégâts qu'il a causé dans ses missions antérieurs.
Tom Cruise est toujours au meilleur de sa forme. Les cascades sont vraiment la valeur ajoutée de ce Mission Impossible car on ressemble de la nervosité et ça a l'air rudement crédible ( bien plus que le film bourré d'effet spéciaux ). L'aspect team est plus renforcé que les autres Missions Impossible grâce à l'apport des agents récurrents: William Brandt (Jeremy Renner - Mission impossible 4 ), Benji Dunn ( Simon Pegg - Mission Impossible 3 ), Luther Stickell ( Ving Rhames - Mission Impossible 1). Grâce à cette cohésion, l'humour est bien plus présent que les autres volets de la série et c'est ultra plaisant. Il y a un nouveau agent dans ce volet: Ilsa Faust ( jouée par Rebecca Ferguson ). Son ambiguïté au sein de l'équipe est un plus car, à ce jeu d'espion, on ne sait plus sur qui compter. C'est peut-être le seul point faible de ce Mission Impossible car il y a tellement de twist scénaristique qu'on se perd un peu. Heureusement, les méchants et les gentils sont clairement identifiés. Inutile de vous dire la musique de Mission Impossible fait toujours son effet. Quelque part ça fait penser à celle d'Indiana Jones tellement elle est bien ancrée dans notre mémoire collective.
Ce Mission:Impossible est clairement le meilleur de la franchise! Le rythme du film est prenant. L'action est un truc de malade qui nous tient jusqu'au bout du film. L'histoire est peut-être un peu tordu mais ça le fait clairement. La promesse de ce Mission impossible est tenue: voyages, actions, cascades, humours et pleins de gadgets de fou! James Bond ressemble à Mc Gyver tellement il a des missions faciles. Nous lui donnons une note bien méritée de 4,5 étoiles. Vivement un Mission Impossible 6!
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux