Hello les amis! Cette semaine sort 2 films d'animation en salles: Mune Le Gardien De La Lune et Phantom Boy. Les 2 films ont la particularité d'être français. C'est plutôt rare pour le souligner. Nous sommes allés voir Mune est voici nos impressions.
Tous les X temps, un nouveau gardien de la lune et du soleil sont choisis pour gérer le jour et la nuit. Leurs rôles sont primordiaux pour l'équilibre de la planète. Sohone a été préparé toute sa jeunesse au rôle de gardien du soleil. Quand à Mune, il a été choisi malgré lui et il va devoir apprendre sur le tas à devenir gardien de la Lune.
Le film est extrêmement beau. La direction artistique est excellente. La 3D est texturée avec un effet de peinture numérique. Les décors mixent assez subtilement avec la 3D et la 2D. Ca ne se distingue presque pas. L'histoire est simple, peut-être même trop simple, et elle manque d'un fil conducteur ayant du sens.
Les héros sont forcés de coopérer pour récupérer le soleil. Mais il manque un liant qui transforme nos 3 héros en team. Le grand méchant est vilain pour des raisons plutôt légères. Un moment donné du film, Mune va devoir entrer dans l'univers des rêves. C'est un passage où on passe à de l'animation 2D. Elle est réalisée par des studios japonais. C'est très dynamique à la façon Kill La Kill mais c'est aussi très plat. C'est un choix artistique bizarre dans le sens où le monde du rêve est plus moche que le monde réel. Le film n'est pas déplaisant mais il ne nous à pas engager. Les héros sont individualistes et on ne peut pas dire que leurs aventures les ont beaucoup transformé.
Mune Le Gardien De La Lune est un film beau mais c'est insuffisant. Ce n'est pas parce que le film est français qu'on sera plus complaisant. L'histoire n'est pas assez accrocheur et profond pour scotcher son audience. Il manque beaucoup de choses pour transformer l'idée en un conte envoûtant. Nous lui donnons 2,5 étoiles pour sa direction artistique mais l'histoire nous a laissé de glace.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux