Hello les amis! Après le magnifique "Le Livre de la Jungle", Disney continue les adaptations de ses dessins animés en films live. Et c'est "Peter et Elliot le Dragon" qui est à l'honneur. Nous avons vu pour vous voici nos impressions.
La première chose qui frappe est la qualité du casting. C'est impressionant de voir Robert Redford, Bryce Dallas Howard et Karl Urban réunis sur un même film. Oakes Fegley joue parfaitement son rôle de Peter, un petit garçon orphelin recueilli par Elliot, un dragon pouvant devenir invisible et qui vit caché dans la forêt
Si l'histoire est charmante, le film reste plombé par le personnage d'Elliot. Les effets spéciaux qui font interagir Elliot avec le monde réel sont un peu trop transparent pour permettre à un adulte de se plonger pleinement dans l'histoire. Le film porte toutefois des valeurs et une moral qui devrait plaire à un jeune public. Nous lui donnons une note timide de 6 étoiles.
Description: Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) - la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…
images 16 vidéos 4
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux