Hello les amis! Mercredi 17 décembre sortira Les Pingouins de Madagascar. Les 4 palmipèdes prennent leurs indépendances. Il y avait déjà des prémices avec quelques court-métrages mais la c'est officiel les pingouins font une carrière solo. Nous sommes allés le voir et voici nos impressions.
L'histoire des pingouins de Madagascar se positionne juste après Madagascar 3. Ils en ont marre des autres animaux et aspire a de nouvelles aventures plus périlleuses. Leur voeux sera exaucé avec la rencontre d'un ennemi très vicieux ...
Côte rendu 3d, il n'y a pas de changement notable par rapport aux derniers Madagascar. Très beau rendu! C'est détaillé et plein de couleurs. Rien à dire sur un plan technique. Notre principal crainte pour ce volet est l'histoire et humour. Autant les pingouins sont capables de nous faire rire, autant trop de gag tue le gag. L'histoire reprend une trame très simple mais extrêmement rodée : les films d'espionnage à la James Bond. Le ton pingouin rend le film hilarant. Les gags et l'action sont dégainés à un rythme millimétré. Il faut vraiment avoir la mâchoire bien accrochée car ce film a failli nous tuer de rire. Attention! Tous le monde n'appréciera pas ce film car c'est vraiment très con (pardon de l'expression). Il y a plein de clins d'oeil à Disney ou d'autres icônes de la pop-culture. C'est vraiment trippant.
Les Pingouins de Madagascar est un film clivant. Surtout pour une partie d'un public adulte qui vous diront que ce film est stupide. Il est difficile de leur dire qu'ils ont tord mais c'est justement ce que nous trouvons génial. Il ne prétend pas être un film intellectuel ou profond. C'est un vrai régal d'humour. Le job est fait avec brio. Dans sa catégorie, le film va au delà de nos attentes d'où la note de 5/5. Si vous voulez du divertissement sans prise de tête, ce film est top. Il vous fera passer un bon moment.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux