Hello les amis! Le premier épisode des Enquêtes Du Département V a été une très belle surprise avec des personnages haut en couleur et une histoire solide. Autant dire que ce second épisode est attendu pour confirmer la qualité de cette série. On a eu la chance de le voir et voici nos impressions.
Profanation permet aux films Département V de continuer sur la lancée du premier film et nous permet de retrouver Nikolaj Lie Kaas et Fares Fares dans le rôle des deux policiers du Département V. Tournés en ridicule par tous les autres policiers, Carl Mørck et Assad cherchent une deuxième enquête à poursuivre pour démontrer que le succès de la première n'était pas un coup de chance. Ils vont donc re-ouvrir une enquête vieille de 20 ans pour tenter de comprendre qui est le responsable d'un meurtre.
Le film continue sur la lancée du premier. Profonation garde le ton très noir qui avait été établi dans Miséricorde (voire il est encore plus noir par moments). D'une qualité égale au premier, c'est difficile de départager les deux pour déterminer lequel est le meilleur des deux. La narration ici est plus simple à suivre mais l'aboutissement de l'enquête n'a pas l'ampleur de celle du premier film. On attend la suite avec impatience. Nous donnons le note très méritée de 4 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux