Hello les amis! Alors que la GPA et la PMA font débat dans la société, voici le film Pupille qui nous plonge dans l'accouchement sous X. C'est à dire que la mère ne souhaite pas garder l'enfant. Il sera pupille de la nation (orphelin) et l'état reprend le relais pour offrir à cet enfant un foyer chaleureux. C'est un choix difficile et il ne s'agit pas de définir le bien ou le mal. La réponse est bien plus complexe. On a vu le film et on vous dit tout.
Pupille est un film qui décide de montrer l'adoption d'un point de vue réaliste. Ainsi, on voit une jeune femme accoucher d'un enfant et laisser son enfant à l'adoption. On suit alors toutes les personnes impliquées dans l'adoption, de l'assistance sociale à la mère adoptive. On pourrait s'attendre à un film triste mais, au contraire, le film se concentre sur l'optimisme de toutes les personnes qui essayent de donner une seconde chance au bébé, des infirmières qui assistent à l'accouchement à la mère adoptive, en passant par les assistantes sociales qui doivent choisir une famille pour ce nouveau-né.
La performance des acteurs y est pour beaucoup. Gilles Lelouche, qui joue l'assistant familial qui garde l'enfant pendant la recherche d'une nouvelle famille. Honnêtement, je ne le savais pas capable de nous sortir une prestation pareille. Tout le monde ici, y compris les personnages complètement secondaires, sort le grand jeu.
On notera quand même quelques lenteurs vers le milieu du film et des sauts dans le temps qui rendent compliqué le suivi de certains personnages. Mais c'est bien peu de choses, sur l'ensemble du film.
C'est un film d'une douceur et d'une chaleur extraordinaire et je vous le recommande.
Description: Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.
images 15 vidéos 1
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux