Hello les amis! Avec ce temps gris en France, on est d'humeur sombre d'où notre grosse envie de voir un bon polar. Merci à la Fox de nous avoir proposé de voir Quand Vient La Nuit. Voici nos impressions.
"Quand vient la nuit" raconte la vie de deux restaurateurs à Brooklyn, l'une des banlieues les plus pauvres de New York. Leur bar sert régulièrement de dépôt d'argent pour des criminels et, un soir, ils se font cambrioler.
Ceux qui connaissent le nom de Dennis Lehane s'attendent sans doute à un polar. Si ce film en a l'intensité, on est beaucoup plus dans le registre 'tranche de vie' qu'autre chose. Bob Saginowski (Tom Hardy) fait tout ce qu'il peut pour éviter les criminels qui tournent autour de son bar, tout en essayant de faire le bien autour de lui.
Les images sont superbes et tous les acteurs sont remarquables, Tom Hardy en tête (Tom mérite largement une nomination aux Oscars pour sa prestation). À noter que ceci est le dernier film dans lequel James Gandolfini a joué avant de décéder.
On peut toujours faire quelques petits reproches aux films. L'accent qu'utilise Tom Hardy n'a strictement rien à voir avec un accent de Brooklyn, l'histoire traine un peu en longueur avec quelques scènes qu'on aurait pu facilement raccourcir voire couper mais ça ne change pas grand chose à la qualité du film.
Un film vivement recommandé avec un scénario et une ambiance à couper le souffle d'où sa note de 4 étoiles.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux