Hello les amis! Rampage : Hors de contrôle sort aujourd'hui en salle. Dwayne Johnson fait à nouveau équipe avec Brad Peyton (les deux hommes ont fait "Voyage au centre de la Terre 2: L'île mystérieuse" et "San Andreas" ensemble) pour tourner Rampage, basé sur le jeu d'arcade de 1986 (demandez à vos parents, ils y ont peut-être joué). Le film est sorti avant le tsunami Avengers aux US. Ce n'est pas le cas en France. Ca va être dure d'exister tant le film de Marvel fait parler de lui. On l'a quand même vu histoire de nous faire notre propre opinion.
Peyton a choisi de garder l'histoire au strict minimum. On est rapidement présenté à Davis Okoye (Dwayne Johnson), primatologue dont l'animal préféré est George, un gorille blanc très intelligent. Une expérience génétique ratée va transformer un loup, un crocodile et George en monstres géants que Okoye va ensuite essayer d'arrêter.
C'est l'interaction entre Okoye et George qui étonne le plus dans le film. Il y a un charme dans leur relation et les deux se charrient avec un tel humour que ça fait plaisir à voir. Il faut noter aussi que les effets spéciaux sont vraiment superbes. On a vraiment l’impression que les trois animaux sont dans la scène avec les personnages humain.
Les problèmes arrivent sur les scènes qui ne contiennent ni de l'action ni Johnson et George. On est alors confronté à une histoire sommaire, des dialogues relativement lourds et des personnages qui ne sont pas spécialement intéressants.
Rampage offre un spectacle viscérale, sans prise de tête. C'est sans doute pas le meilleur film d'action présent à l'affiche aujourd'hui mais c'est plutôt divertissant et le charisme de Dwayne Johnson fonctionne à fond d'où notre notre passable de 6/10.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux