Critique de Ready Player One: Le meilleur film pour geek de tous les temps!

Publié le 2018-03-27 16:00:00

Hello les amis! Alors que Warner a sorti Tomb Raider discrètement, Ready Player One est à l'affiche ce mercredi et on peut vous dire que Warner Bros a beaucoup plus confiance, compte-tenu des retours presses enthousiastes! Nous avons vu la nouvelle production de Steven Spieberg et on peut vous dire: He's back! On en dit plus tout de suite.

Ready Player One raconte l'histoire de Wade Watts (joué par Tye Sheridan), un joueur lambda dans l'Oasis, une sorte de grand jeu video et internet en même temps. Il est très populaire et addictif pour ceux qui veulent s'évader de leur quotidien. Le créateur du monde a laissé dans le jeu un item hyper rare donnant fortune et gloire et surtout le contrôle total de l'oasis. Wade n'est pas le seul joueur dans cette chasse aux trésors et tous les coups sont permis.

Visuellement, Steven Spielberg reprend le boulot entreprit dans son dernier film d'animation Le Bon Gros Géant. Il ne cherche pas un rendu photo réaliste, ce qui permet de bien distinguer les scènes du monde réel du virtuel. Ce n'est pas le rendu le plus fou mais c'est très bien utilisé et on peut dire que le réalisateur a beaucoup appris de sa dernière expérience.

Ceci étant dit, le film aurait mérité un scénario moins convenu. Ce n'est pas l'histoire la plus originale. Pourtant ca fonctionne et il y a un côté régressif au cinéma des années 80. C'est une madeleine de Proust. Spielberg a visiblement décidé de se faire plaisir. C'est une magnifique déclaration d'amour à la pop culture: film, musique, comic, manga et jeux vidéos. Le film dure 2h20 et le contenu est aussi dense. Jamais un film n'a réunit autant de références de malade. C'est sans doute un record mondial. Bonne chance si vous arrivez à tous les voir!

"Ready Player One" vous propose une aventure visuelle, pleine de couleur et d'énergie. Nous sommes convaincu que ce film va devenir culte. Il a une note de 10/10 dans notre coeur de geek. Mais pour être tout à fait honnête, il faut être un peu geek pour l'apprécier et ce n'est pas le cas de tout le monde d'où notre note de 9/10. Si vous aimez le cinéma de Spielberg dans les année 80: Indiana Jones, Goonies, Retour Vers Le Futur (produit par Spielberg), fonçez le voir sans hésiter. Et puis si vous avez des enfants, amenez les car il faut faire partager à la nouvelle génération. On est presque sûr qu'ils vont kiffer grave! C'est le meilleur film de la pop culture de tous les temps!

note:★★★★★★★★★☆ 9/10
Energel kawaï Pentel Votre avis en emoicon:

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

ready player one critique warner bros steven spielberg

Commentaire

News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.