Hello les amis! L'année dernière, nous avons eu droit à Star Wars épisode VII le réveil de la force. Le film avait régné sans concession sur le box-office durant le mois de décembre et au-delà. Cette année, Lucasfilm compte de nouveau réitérer l'exploit. Nous avons ce lundi eu la chance de voir le film durant une projection presse exceptionnelle. Voici nos impressions.
La rébellion apprend l'existence d'une arme secrète. Elle va monter une équipe pour en savoir plus et éventuellement éliminer la menace.
La construction de ce film diffère complètement des autres Star Wars. Il n'y a pas de bandeau déroulant qui explique le contexte et les musiques sont plutôt effacées. C'est tellement dommage car ça contribuait à l’ambiance unique et épique du film. Il y a bien entendu un thème propre à Rogue One mais il est assez court pour qu'on puisse l'apprécier et le retenir. Visuellement c'est du grand spectacle, les batailles spatiales sont épiques. L'univers Star Wars s'étend à d'autres planètes, extraterrestres, vaisseaux et enfin de Troopers. C'est riche et super bien réalisé. Vous allez voir dans le film des personnages de l'épisode IV. C'est un exploit technique très impressionnant car certains de ses personnages sont réalisés en 3D. C'est impressionnant mais pas bluffant car ces effets spéciaux se remarquent un peu trop. C'est peut-être le plus gros défaut technique car sinon les autres effets spéciaux sont assez beaux. Les costumes et les créatures sont sublimes.
Alors au niveau de l'histoire, on ne va pas trop vous en dévoiler pour que vous ayez la surprise de découvrir le film. C'est pourquoi, nous éviterons de vous parler des personnages et de leurs rôles dans le film. Ce qu'on peut vous dire c'est que la finalité du film est déjà éventée à cause de Star Wars épisode IV, un nouvel espoir. C'est un peu comme pour le film Titanic, on sait que le bateau va couler. Le film est assez long et il y a des passages qui sont limite inutile à part pour satisfaire le fan service. La présence de Dark Vador est plus importante que celle de Luke Skywalker durant Le Réveil De La Force. Il y a une scène du seigneur Sith qui est tout simplement génial. Dommage qu'il n'y ait pas plus de moment aussi fort. Chaque personnage de Rogue One a des scènes qui le met en valeur mais il manque des moments qui créent du lien entre eux et c'est le défaut majeur du film: le manque émotionnel.
Rogue One devrait satisfaire les fans de nouveauté. Le ton du film est complètement différent des autres Star Wars, peut-être un trop sérieux. On a limite l'impression de voir Il Faut Sauver Le Soldat Ryan dans l'espace. Le film est spectaculaire et vous en avez vraiment pour votre argent. Pour notre part, on n'a pas retrouvé la magie et l'émotion des films Star Wars. Le film est long et la musique trop effacée. Les liens entre les personnages sont bien trop superficiels pour vibrer. L'histoire est trop prévisible sans jamais surprendre. Nous lui donnons tout de même la note de 7/10 car le spectacle est là mais c'est loin de nous faire rêver dans une lointaine galaxie. On attend vivement l'épisode VIII de Star Wars qui nous emportera sans aucun doute dans une nouvelle direction.
Description: Rogue One : A Star Wars Story est le premier film de l'univers Star Wars en standalone de Lucasfilm. Ce premier volet raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire.
images 169 vidéos 9
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux