Hello les amis! Le prochain Disneynature sort le mercredi 11 Novembre. Les stars, cette fois-ci, sont des singes et plus précisément des macaques à toque. Nous avons bien entendu accepté cette invitation de dame nature. Voici nos impressions.
AU ROYAUME DES SINGES raconte l’histoire de Maya une jeune macaque à toque. Ces macaques ont la particularité d'avoir une hiérarchie et Maya est tout en bas de la pyramide. Elle est le larbin et le souffre douleur des autres. Mais rien est écrit dans le marbre...
1000 jours de tournages ont été nécessaires pour faire ce film. Il ont dû affronter la météo et des animaux très dangereux comme des cobras ou des ours. Le résultat est à la hauteur de leur patience. C'est magnifique et l'histoire est touchante. Contrairement à d'autres films animaliers, chaque singe se distingue très bien. On reconnait clairement le visage de chaque individu. C'est assez saisissant. Du coup, l'authenticité du récit est palpable.
Le comportement des singes est très proche des humains aussi bien dans les moments tendres que de méchanceté pure. Oui, tout n'est pas tout rose chez les macaques à toque. Surtout la hiérarchie est définit par la naissance et pas forcément par la force. Le système est aussi injuste que chez les êtres humains. Les singes de petites origines se font piétiner par les singes de naissances nobles. Même les enfants des singes nobles se comportent déplorablement. Devant toute cette injustice, le parcours de Maya est très attendrissant et digne.
Au Royaume des Singes est une très jolie invitation au voyage. A l'approche de la COP21, ce film a du sens afin de réduire l'impact des activités humaines sur la planète. Et puis, un billet de cinéma, c'est bien moins cher qu'un billet d'avion. Ce film Disney nous a particulièrement touché sans doute à cause de comportement des singes, très proche des humains. De plus, les paysages et les couleurs sont magnifiques. Nous lui donnons la note de 4,5 étoiles.
Il est important de souligner que Disneynature soutien par ce film la fondation Nicolas Hulot. Partagez la bande-annonce du film Au Royaume des Singes et contribuez à la protection de primates menacés ! 1000 partages = 500€ de don pour la Fondation Nicolas Hulot. Rendez-vous sur le lien qu'on met juste en dessous.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux