Hello les amis! En dehors des films franchouillard d'Astérix, on ne peut pas dire qu'on est hyper gâté côté adaptation BD. De plus, ce sont des films pas très exportables en dehors de la France et la Belgique. Heureusement, 2017 devrait être une grande année BD avec le blockbuster Valérian mais aussi avec le film Seuls mercredi prochain. Nous l'avons vu et voici nos impressions
"Seuls" est l'adaptation en film de la célèbre BD de Spirou (écrite par Fabien Vehlmann et dessinée par Bruno Gazzotti). Si le film s'autorise des libertés par rapport aux 5 albums qu'il adapte, il retranscrit fidèlement l'ambiance de huis clos de la série et le sentiment de désespoir des personnages principaux.
On sent que David Moreau connait bien ses classiques, surtout les films d'horreur. Aidé par les 5 acteurs principaux (tous sont excellents), il arrive a créer un sentiment de huis clos qui rend le film haletant.
Les fans de la bande dessinée risquent d'être déçus. Les personnages ont été vieillis (il aurait été difficile de trouver des acteurs aussi jeunes que dans la BD, de toute façon). Plus gênant, on a gardé les meilleurs parties des 5 premiers albums pour le film. On se retrouve donc avec un scénario qui n'a pas beaucoup de point commun avec la BD en-dehors du concept de base.
Un très bon film de SF, qu'on recommande pour son ambiance. Nous lui donnons la note de 8/10. La saisons des adaptation BD commence bien!
Description: Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents? Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?
vidéos 1
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux