Hello les amis! Actuellement, le théâtre de Mogador accueille le spectacle "Le voyage extraordinaire de Jules Verne" jusqu'au 3 Novembre. Nous avons eu la chance d'assister à la première le 17 octobre 2015, voici nos impressions sur ce spectacle qui est loin d'être un spectacle que pour les enfants.
Le Voyage Extraordinaire De Jules Verne raconte la jeunesse du célèbre romancier. Il aime raconter des histoires à sa petite soeur et son petit frère mais il va devoir stopper cette activité pour aller au pensionnat. L'un des personnages qu'il va inventer va prendre vie pour le kidnapper.
Nous allons commencer par souligner que le spectacle est familial mais il n'est pas pour autant un spectacle que pour les enfants seulement. Le spectacle a plusieurs grilles de lecture qui sauront ravir tout le monde. Il y a tout de même un message universel qu'il ne faut pas d'âge pour rêver. Il y a environ 15 tableaux avec de nombreux costumes somptueux qui mettent pleins de paillettes dans les yeux. Le décor est essentiellement un livre géant en pop up. C'est plutôt malin, il suffit de tourner la page pour changer de décor. Ça a du demander beaucoup de boulot en amont.
Les chansons sont extraordinairement bons. On vous met l'album juste en bas. Les mélodies sont très identifiables et les paroles entre en tête très aisément. C'est digne des meilleurs comédies musicales. La plupart des artistes sont comédiens, chanteurs et danseurs. On peut dire aussi transformistes dans la mesure que certains artistes occupent plusieurs rôles et par conséquent ont du se changer à vitesse grand V. Et puis certains d'entre eux ont du être aussi marionnettistes. Le spectacle est très bien écrit avec des références aux contes ou encore à la pop culture comme Retour Vers Le Futur. Les dialogues sont efficaces et l'humour est omniprésent.
Le casting est parfait. L'alchimie fonctionne. Alyzée Lalande apporte sa douceur. Joseph-Emmanuel et Quentin Thébault leurs fraicheurs. David Eguren, Julien Loko et Dan Menasche ont des voix claires et solides. Michel Lerousseau et David Eguren, c'est la maturité qui parle. MTatiana, Manon Taris et Marina Pangos rayonnent de charme. Solèn Shawen en impose avec son rôle de Dina. Toujours en embuscade, Lucile Bourdon, Noémie François, Andros et Sébastien Valter sont toujours là pour nous surprendre sur scène. J'espère que j'en oubli pas. Autrement mille excuse! Tous les artistes sont complémentaires.
Les auteurs de Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne, Nicolas Nebot et Dominique Mattei, n'ont pas choisi la facilité avec un spectacle familial qui pourrait être assimilé à un spectacle enfantin. On rit, on s'émerveille! La troupe de ce spectacle est rayonnante et ils nous communiquent leurs pêches. Ils sont tous bons et leurs présences sont bien équilibrés jusqu'au bouquet finale. Nous lui donnons la note très méritée de 4,5 étoiles et on vous invite à découvrir ce spectacle. On vous met juste en dessous la billetterie. Courez vite les découvrir. Vous avez jusqu'au 3 novembre 2015 en qui concerne le théâtre de Mogador.
© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND
appartiennent à leur propriétaire respectif.
Réseaux sociaux