Critique de Strictly Criminal: Johnny Depp ultra glaçant!

Publié le 2015-11-24 11:00:00

Hello les amis! Strictly Criminal va sortir ce mercredi 25 Novembre. Ce film nous a titillé pour 2 raisons. La première est son casting de 1er choix et enfin un Johnny Depp (Jack Sparrow dans Pirates des Carraïbes, Le Chapelier Fou dans Alice Aux Pays Des Merveilles) complètement grimé et méconnaissable. Nous sommes donc allés le film pour vous et voici nos impressions.

Strictly Criminal raconte l'ascension de Whitey Bulger de petit caïd à baron de la mafia. Un agent du FBI s'intéresse à lui très tôt mais pour l'arrêter puisqu'il s'agit d'un ami d'enfance. Il va lui proposer un deal qui va bouleverser le monde de la pègre!

Le casting du film est très impressionnant: Johnny Depp, Dakota Johnson et Benedict Cumberbatch. L'ensemble des acteurs joue très juste sans en faire des tonnes. C'est assez agréable surtout pour Johnny Depp qui est complètement méconnaissable avec ses yeux bleus et la calvitie prononcée. Son jeu est sobre et c'est vraiment rafraichissant. On commençait vraiment à ne plus être surpris de son jeu à la Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes). Son personnage est complexe. On est ballotté tout au long du film par des moments de tendresse comme son amour pour son fils, sa mère ou son frère (Benedict Cumberbatch) et des moments horribles à la Scarface. Ce film n'est vraiment pas pour les âmes sensibles et Johnny Depp est vraiment flippant.

La prouesse du film est surtout la large période de narration de 1975 à 2011. C'est vaste et il est facile d'en faire un film ennuyeux à mourir. Pourtant, le film vous tient en haleine en alternant très rapidement sur des tranches de vie intime et des activités criminelles. Sur le dernier point, on se perd parfois sur les liens entre les organisations mafieuses et les raisons qui poussent Whitey Bulger à éliminer des associés.

Strictly Criminal n'est pas un film pour les enfants en raison de son caractère violent. On n'est pas forcément de gros fans de film de mafia et pourtant le film arrive à nous tenir du début jusqu'à la fin. Johnny Depp dépeint à merveille un personnage complexe et cohérent. Son jeu est sobre et ça change de ses rôles habituels. Une très bonne surprise qui change des biopics habituels. La nuance entre les faits réels et les éléments romancés se confondent à merveille. Un film pour un public averti qui mérite largement sa note de 4,5 étoiles.

Note la rédation:

4.5 sur 5

polychromos

tag:Cliquer sur les boutons pour afficher la liste des news ayant le même tag

cinéma critique strictly criminal

Commentaire

Mine Unicolor 0.5 Artiste à découvrir

Billet sur le même thème

Le film #LeMondeSecretDesEmojis se fait complètement démolir par la #Critique. Sur 23 avis, aucun n'a trouvé le film passable. Il obtient... [lire la suite]@PatheFilms #TheCircle nous a bien envouté. On veut une suite! Notre #Critique bientôt sur le site. #rejoignezlecercle #CinémaAujourd'hui, notre rédaction devait rencontrer à Paris #StevenSpielberg pour la promotion du #Film  #LePontDesEspions. Cela été annulée... [lire la suite]En Europe, c'est #Les4Fantastiques qui se fait descendre. Au Japon c'est le film #LAttaqueDesTitans qui se fait laminer par la #Critique et ... [lire la suite]Aujourd'hui sort un magnifique film: #EnMaiFaisCeQuIlTePlait. @PatheFilms a même cité nos impressions sur la promo web du film. Dites-nous... [lire la suite]#AvisàChaud #LesAnimauxFantastiques Le film est un bon divertissement. C'est une bonne introduction au personnage de Norbert Dragonneau. Le... [lire la suite]#ThorRagnarok est le meilleur film de la trilogie. Les fans de #Marvel vont être plié en 2. Il est extrêmement drôle! On vous prépare l... [lire la suite]Le 21 Janvier est la #Journéedescalins c'est pourquoi nous avons choisi cette journée pour publier notre critique #LesNouveauxHéros #Baym... [lire la suite]Quand je vois la note d'#AssassinSCreed sur Rotten, je me dis que je suis pas le seul à être dur. Voici notre #Critique https://www.tvhlan... [lire la suite]
News en relation avec cet article

Top de news

TVHLAND: Qui sommes nous?
Apprendre à dessiner: Tutoriels videos, articles...
Strip: Journal D'un Troller

Réseaux sociaux

© TVHLAND Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite.
Toutes les marques et visuels citées sur TVHLAND appartiennent à leur propriétaire respectif.